Bonjour,

http://www.spinoza.webou.net/

Ce sont mes premières pages !
Il y en a seulement 2 :
- page 1 l'accueil qui va me servir à gérer les corrections
- page 2 tout un livre, plein de renvois !

Rien de sensationnel, mais comme je débute j'aimerai avoir votre avis, surtout au niveau du code, mais aussi de la présentation, des balises META pour le référencement... Google ne le voit pas encore ?

Mais j'aimerai surtout avoir votre avis sur la suite :

C'est à dire le cheminement transversal, je suis à court d'idée technique. Avec les calques c'est lourd, dépassé, pas agréable.., avec les menus déroulants en CSS / JS, il faut gérer les différents navigateurs presque comme autant de cas particuliers...

Le plus convivial serait :

- Une fonction qui créerai une petite fenêtre flottante (modale) toujours au premier plan.

- Passer les codifications, d'un nœud choisi, en paramètre à la fonction.

- Cette fenêtre afficherai les codifications des éléments appelés et/ou appelants sous forme d'hyperliens (une dizaine par nœud en moyenne).

- En cliquant sur un lien dans la fenêtre flottante, le texte dans la fenêtre principale se positionnerait sur l'élément choisi.

A ce jour je n'ai pas vu une telle fonctionnalité sur le net et ne sais même pas si elle est réalisable. Enfin en HTML, XHTML, PHP, JavaScript.... pas en C++ bien sûr !

Au pire, j'ouvrirai un menu déroulant par nœud... Mais c'est pas de la tarte !

Donc si vous avez des idées, des infos... ne serait-ce qu'un lien vers un site qui fait quelque chose de semblable, je suis preneur.

D'avance MERCI.
Modifié par dmganges (08 Oct 2011 - 16:20)
Salut,

Je déplace dans le forum général, car ça ne correspond pas au salon "Ergonomie et esthétique générale", et que je n'ai pas trop compris ce que tu cherche à faire. Smiley cligne