slt,
J'ai un soucis dans ma page en php pour le traitement des données à envoyer. Cela fait 1 semaine que je cherche et je ne trouve pas la source de mes ennuis. impossible d'envoyer les données de mon formulaire sur ma boite mail. Apparemment, le navigateur signale un probleme en fin de code vers $entete="From.... mais je soupçonne que le probleme est en amont. non? Voici le code:
<?php
if(isset($_POST) && isset ($_POST['marque']) && isset ($_POST['modele'])&& isset ($_POST['carburant']) && isset ($_POST['carrosserie'])){
extract($_POST);
if(!empty($marque) && !empty($modele) && !empty($carburant)){
$message=str_Replace("\'","'",$message);
$destinataire="xxxxxxxxx@yahoo.fr";
$sujet="xxxxxxx";
$message="Une nouvelle commande est arrivée ! \n
Marque : $marque \n
modèle : $modele \n
Carburant : $carburant \n
Carrosserie : $carrosserie \n
Transmission : $transmission \n
Année entre : $anneemini \n et $anneemaxi \n
Kilométrage entre : $kmmini \n et $kmmaxi \n
Puissance entre : $puissancemini \n et $puissancemaxi \n
Prix entre : $prixmini \n et $prixmaxi \n
Equipement de confort : $choixa \n $choixb \n $choixc \n $choixd \n $choixe \n $choixf \n $choixg \n $choixh \n $choixi \n
Coloris : $choixj \n $choixk \n $choixl \n $choixm \n $choixn \n $choixo \n $choixp \n $choixq \n $choixr \n $choixs \n $modelea \n
Date acquisition : $choixt \n $modeleb \n
$choixu \n $modelec \n
$choixv "

$entete="From: $modele \n Reply-To $mail";
mail($destinaire, $sujet, $message, $entete);
}
else{
echo"Vous n'avez pas rempli tous les champs.";
}

Header("Location: www.xxxx.com/remerciements.htm");
}

?>
Bonjour,

lauretflo69 a écrit :
Apparemment, le navigateur signale un probleme en fin de code vers $entete="From.... mais je soupçonne que le probleme est en amont.

Deux choses:

1. Cette erreur ne vient pas du navigateur. C'est PHP (le logiciel qui s'exécute sur le serveur) qui rencontre une erreur, et la signale en générant un message d'erreur.
2. Nous donner le texte de cette erreur aurait été utile.
Bonsoir,
T'as juste oublier un point virgule avant $entete.

Et je rajoute pour suivre Florent V ^^

3. Mettre le code autour des balises [ code] le code [ /code] (sans espace) pour plus de clarté.
je viens de mettre le ; apres choixv et avant $entete= mais cela ne fonctionne tojours pas. Pire cette fois-ci mon formulaire n'atteint plus ma page PHP. Je vous donne l'adresse de mon fomlaire car il est en ligne : http://www.matmaxauto.com/recherche.htm
Peut etre que cela vient aussi de son code...

Afin de vous montrer mon soucis directement sur le net, j'ai enlevé le ; et ajouté dans ma page php le code suivant :
Smiley php $entete="From: $modele \n Reply-To $mail";
mail($destinataire, $sujet, $message, $entete);
} Smiley php

Mais je n'ai guère avancé Smiley decu