Bonjour,

J'ai un petit souci pour un changement sur mon site lié au css.
Actuellement j'ai un défilant en bas:

Je voudrais le placer à droite et à côté (en haut) du pavé-logo, mais avec les modifs opérées je l'obtiens certes à droite mais toujours en bas:

J'ai essayé plein de choses avec positionnement et/ou left... mais je m'arrache les cheveux.
Puis-je solliciter une aide ?
Merci d'avance

Steph

PS: Le code css (début), où 'page' est le pavé-logo de gauche 760x460 et où 'défilant' est le pavé défilant javascript :

BODY {
FONT-SIZE: 14px; BACKGROUND: rgb(11,81,91); COLOR: white; FONT-FAMILY: arial,verdana,sans-serif
}
A {
FONT-SIZE: 14px; COLOR: white; FONT-FAMILY: helvetica,arial; TEXT-DECORATION: none
}
A:hover {
BACKGROUND: yellow; COLOR: blue}
B {
COLOR: yellow}
#page {
BACKGROUND-IMAGE: url(boutons/fond8.gif); WIDTH: 760px; POSITION: relative; HEIGHT: 460px; TEXT-ALIGN: center
}
#defilant {
LEFT: 760px; WIDTH: 260px; POSITION: absolute; TOP: 0px; HEIGHT: 460px; TEXT-ALIGN: center
}

Pour index.php :

<div style="position: relative; width: 760px; height: 460px; background-image: url('images/fond8.gif')">
<CENTER>
<DIV id=page
style="BORDER-RIGHT: red 1px solid; BORDER-TOP: red 1px solid; BORDER-LEFT: red 1px solid; BORDER-BOTTOM: red 1px solid">
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Bonjour,

Désolé j'ai essayé pour les pages url en cliquant ci-dessous sur lien avec [url, etc] et je viens de m'apercevoir que mes liens étaient devenus invisibles !
C'était :
pour le premier cité, http://www.pharmaclient.net/index.php
et pour le second, http://www.pharmaclient.net/test/index.php
Idem pour le code, j'ai cliqué sur code et à langage sur css, mais rien ne s'est passé.
Pourtant sur un forum d'échange de musique, je le fais couramment.
Donc pas de mauvaise volonté, d'absence de lecture des règles, etc...

merci de votre compréhension,

A+

Steph
Re-bonjour,

Je m'aperçois que mes liens sont visibles maintenant. Mystérieux.
J'ai aussi oublié de dire au modérateur que son lien 'éditer' est brisé.

Merci,

Steph
Salut,

Pourtant c'était écrit clairement dans un des liens donnés dans mon message :
a écrit :
Pour marquer les codes dans vos messages : - Cliquer sur le bouton
 pour ouvrir votre espace de code - ajouter votre code (HTML, CSS, etc.) - Cliquer sur le bouton 
pour fermer votre espace de code
Bonjour Mikachu,

Il doit y avoir un problème car j'ai écrit que pour moi (Vista, Firefox) le lien était brisé.
J'ai essayé avec le bouton pour le code, cela ne marche pas davantage... mais après plusieurs tentatives intuitives j'ai réussi manuellement comme ci-après.
J'espère que cela convient maintenant.
Merci,
Steph

Reprise avec code :
PS: Le code css (début), où 'page' est le pavé-logo de gauche 760x460 et où 'défilant' est le pavé défilant javascript :

BODY {
FONT-SIZE: 14px; BACKGROUND: rgb(11,81,91); COLOR: white; FONT-FAMILY: arial,verdana,sans-serif
}
A {
FONT-SIZE: 14px; COLOR: white; FONT-FAMILY: helvetica,arial; TEXT-DECORATION: none
}
A:hover {
BACKGROUND: yellow; COLOR: blue}
B {
COLOR: yellow}
#page {
BACKGROUND-IMAGE: url(boutons/fond8.gif); WIDTH: 760px; POSITION: relative; HEIGHT: 460px; TEXT-ALIGN: center
}
#defilant {
LEFT: 760px; WIDTH: 260px; POSITION: absolute; TOP: 0px; HEIGHT: 460px; TEXT-ALIGN: center
}

Pour index.php :

<div style="position: relative; width: 760px; height: 460px; background-image: url('images/fond8.gif')">
<CENTER>
<DIV id=page
style="BORDER-RIGHT: red 1px solid; BORDER-TOP: red 1px solid; BORDER-LEFT: red 1px solid; BORDER-BOTTOM: red 1px solid">