Bonjour,
Je suis entrain de refaire mon site qui est composé d'une page index où le menu renvoi par un système d'ancre vers des pages qui sont chargées dans l'index avec des includes php. Vous me suivez toujours ?

J'ai le header (composé de tout le <head>) de la page Index qui lui aussi est chargé par include.

Au départ, je pensais que chaque page chargée aurait son propre <head> avec sa description, son titre de page donc ça le ferait pour le référencement... mais je me suis vite rendu compte que charger le code d'une page qui possède des <head>, <body> dans une page qui possède elle aussi les même balise... bah les navigateur ils n'aiment pas trop ! Je ne n'y avais pas pensé à celle-la!

Alors du coup je fais comment pour mon référencement ? Je me contente des descriptions, balises alt et tampis pour le titre des pages et de leurs descriptions ?

Si vous avez une expérience à partager ou des solutions !
merci,
Salut,

Lorsque tu utilise la fonction include, il ne faut pas que tu importe des pages complètes dans une page complète, tu auras des erreurs et des risques de mauvaise interprétations de tes pages par les navigateurs.Il faut qu'après ton include, tous les éléments forment une page dont la structure est rationnelle.

Si tes pages existent dans leur intégralité, pourquoi les inclures dans ta page d'index au lieu de simplement faire appel à elles par le biais de liens qui les ouvriraient directement ?
Je vois pas trop ce que tu entends par "faire une petite anim sur les ancres par un javascript", aurais tu une page en ligne ou une explications ou des schémas pour expliquer ce que tu voudrais faire ?
Bonjour, ça parait simple,
toutes tes pages auront entre autre ceci
Le Doctype ayant en echo tes valeurs

<?PHP
$LeTitle="ton titre de page";
$Meta1="tes mots clé";
$Meta2="ta description";
include(lesinc/wdoctype.php");
?>

voila ! Smiley biggrin
Modifié par Christele (22 Sep 2009 - 19:39)
ce que je voudrais faire c'est que sur une seule j'ai une toute mes pages, avec chaque une leurs propres méta et titre de page.

upload/23744-rxplisitel.png

Pour le php, a par include je ne connais pas grand chose d'autre.
Si tu es débutant, je crains que ce soit très compliqué à faire ! (voir irréalisable ?) Les seules sites que j'ai vu qui avait ce style disposait d'une unique page.

Je ne veux pas te décourager mais tu devrais réfléchir à un autre procédé Smiley cligne il faut une bonne dose de maîtrise Smiley smile (et si tu poste dans la section débutant j'imagine que ce n'est pas pour rien Smiley cligne )
Si ton URL ne change pas, il n'est pas spécialement conseillé de faire tourner les titres, les moteurs vont penser que tu ne sais pas ce que ta page comporte, ou que tu essaies de les induire en erreur.

La balise <titre> est l'élément le plus important de ta page pour le référencement (je ne parle bien sur pas des liens vers cette page, interne ou externe) j'y réfléchirai donc a deux fois avant de compliquer les choses, ou d'en avoir qu'un seul.