Bonjour,

j'ai déjà lue quelques sujets la dessus sur votre forum mais rien ne correspond ou ne résout mon problème.Je voudrais mettre mon menu en dessous d une bannière mais quand je change quelques paramètres le menu bouge bien mais les sous menus se mettent très loin en dessous.Je vous donne mon code :

*supprimer*

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Modifié par crayonnage (10 Oct 2009 - 22:03)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.
upload/1-code.gif

Pour constater un peu plus précisément ton problème et être en mesure de t'aider, il serait bien que tu nous fournisses dans l'idéal une page en ligne, ou au moins l'intégralité de ton code, et/ou des images explicatives si nécessaire, comme le recommande la règle 13 du forum. Smiley cligne
En l'état, j'ai peur qu'il ne soit difficile de t'apporter une solution.
Pourrais tu donner plus de précisions quand au problème, à savoir quelle est la page concernée, sur quel navigateur tu rencontre ce problème ?
La je ne vois pas de bannière sur le lien que tu as donné, as tu une page en ligne avec la bannière pour qu'on puisse constater le problème ?
Je rencontre le problème sur les deux navigateurs que j utilise c'est à dire : ie8 et firefox.
Le problème survient mais en changeant des parmètre comme le padding et le marge mais ça ne fonctionne pas.J'ai essayé avec des solutions trouvé dans divers sujets de votre forum mais ça ne donne rien.Enfin je parlais de bannière pour designer l image situer en haut du site donc l image :"sugadoll-...."
Je ne sais pas si j ai pue vous aider en tout cas je l espère.
merci beaucoup.
Parmi les erreurs commises :

Tu utilise un tableau pour la mise en forme, ce qui est à l'opposé des standards du web, qui préconisent une séparation du fond et de la forme.

Tu utilise une balise <div> directement fille d'une balise <table>, ce qui est invalide, et ne peux rendre l'aspect que tu souhaite.

Ton image des cercles devrait être appelée via CSS, et non insérée dans le code HTML, car elle ne contienne aucune information.

Je pense que tu devrais repenser ton code à partir de zéro, car tu pars dans une mauvaise voie.
Je te conseille de faire un petit tour sur cet article : Construire un site sans tableaux, ainsi que dans les tutoriels et dans les astuces, qui devraient déjà bien t'informer sur les standards du web et la manière de faire un site conforme. Smiley cligne
Si je peux me permettre : ça n'a rien à voir avec le css, mais tout de même : la page d'accueil est mal orthographiée : dans acceuil.html, le u et le e sont inversés. Ça ne fait pas sérieux.

Vincent
Modifié par duplex13 (29 Sep 2009 - 19:49)
Bonjour,

Mikachu a très bien répondu...où vous voyez une faute d orthographe???
Moi je n en vois pas de faute...Le code marche très bien
Au cas où le le site a été inaccessible pendant quelques temps pour pouvoir modifier plusieurs chose...Donc ne m accusez pas de manque de sérieux pour autant.....parfois il vaut mieux se taire que dire des bêtises "Duplex13"..... Smiley cligne
Le code et le lien ayant été supprimés, le sujet n'a plus lieu de s'animer autour d'une faute d'orthographe, aussi je le clôture.