Bonjour,
Ma 1ère question !

Il faut absolument que je me mette sérieusement à CSS.

Sur amazon.fr je vois :

CSS 2 : Pratique du design web (Broché)
de Raphaël Goetter (Auteur), Elie Sloïm (Préface)

ET

CSS 2 : Pratique du design web (Broché)
de Raphaël Goetter (Auteur), Philippe Vayssière (Auteur), Elie Sloïm (Préface)

C'est quoi la différence, à part le prix...
A y être il me faut le plus complet, mais la première librairie est à 50 Km...

MERCI
Modifié par dmganges (22 Sep 2009 - 13:51)
MERCI Laurie-Anne pour cette réponse rapide.
J'étais passé à côté du format...
A mon âge, il me faut le grand Smiley smile

@+ probablement, quand les questions fleuriront...
Administrateur
Laurie-Anne a écrit :
Le contenu est le même dans les deux versions.

Non pas tout à fait justement :
- la version "classique" est à la 3è édition
- la version de poche n'en est qu'à la 2è édition

Entre les deux, quelques modifs ont eu lieu, notamment la prise en compte des navigateurs récents.
Raphael a écrit :
Entre les deux, quelques modifs ont eu lieu, notamment la prise en compte des navigateurs récents.

J'ai pas vu le dernier, mais c'est quoi l'ajout sur les navigateurs, 850 pages sur "comment programmer un site web pour IE[mettez le chiffre désiré) ?" Smiley lol
Bonjour,

Je me permet de relancer le topic. J'ai apprivoisé le CSS il y a 2-3 ans et je n'ai jamais eu l'occasion de l'apprendre à fond et de suivre les évolutions jusqu'au CSS3.

Il y a plusieurs livres intéressants sur le CSS avec de bonnes critiques au niveau de la qualité des explications comme celui-ci.

Mais lesquels traitent des dernières versions du CSS (CSS3) ?

Merci de votre réponse et bonne soirée Smiley biggol
Cedders a écrit :
Mais lesquels traitent des dernières versions du CSS (CSS3) ?

Aucun.

Pourquoi? Parce qu'à part commencer à jouer avec des propriétés CSS3 dans Firefox et Safari (et dans une moindre mesure Chrome et Opera), il n'y a pas grand chose à dire. Internet Explorer 9 sortira dans plus d'un an à priori, et à part le support de border-radius (coins arrondis) on n'a aucune idée du support de CSS3 qui sera proposé.

Un livre utile aujourd'hui et pour les quelques années à venir parlera de CSS 2.1, dont le support est complet ou presque dans les dernières versions des navigateurs (dont IE8), mais pas encore utilisable à 100% à cause d'anciennes versions (en particulier IE6 et IE7). Donc un bon bouquin contemporain sur CSS prendra la version 2.1 comme référence, en expliquera les principes et les grandes lignes, tout en précisant les limites des navigateurs du marché (et, le cas échéant, les moyens de les contourner).

Pour le futur, eh bien il n'y a pas de livre car pas de marché. Smiley lol
Tu peux suivre l'actualité des standards CSS et des implémentations sur CSS3.info, par exemple.
Modifié par Florent V. (26 Nov 2009 - 10:30)