Bonjour
Voila mon soucis je n'arrive pas a aligner horizontalement un bloc avec le bacground j'au un décalage a gauche uniquement sous IE8
voici le css:

body {
background:url(../images/fp.jpg) no-repeat fixed 50% 0;
background-position:top center;
background-color:#fff;
color: #000;
font-family: Arial, sans-serif;
margin: 0px;
padding: 0px;
text-align:center;
}
#page{
position:relative;
margin: 0 auto;
width:1024px;
text-align:left;
}

voici la page
http://240plan.ovh.net/~lezzar/lezzar.com/fdn/

Edition pour modification de l'url Smiley cligne
Modifié par 6l20 (21 Sep 2009 - 15:39)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien "Aide" qui apparaît tout en haut du forum est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Pour ce qui est de ton problème, il serait plus facile pour nous de le cerner avec une page en ligne (au au minimum, mais vu l'implication d'images, ce n'est pas sûr, le code HTML et le doctype de ta page).

Je me permet également une petite remarque sur la largeur de ton div#page qui avec ses 1024px fera apparaitre une ascenseur horizontal sur la résolution d'écran la plus utilisée encore aujourd'hui (1024*768px).

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Bonjour surex,

Je ne visualise pas très bien le problème rencontré, et j'ai un peu la flemme de passer des plombes à me ruiner les yeux pour trouver par moi-même, en bref : quel background ? Alignement par rapport à quoi, à qui ?
J'en rajoute un peu, mais il faut être plus précis dans la description de ton problème (images comparatives, nommage des éléments perturbateurs,...) Smiley cligne

Ceci étant dit, je ne vois pas très bien l'intérêt d'une mis en page en tableau ici, tu peux jeter un oeil (voir les deux) sur les gabarits proposés par Florent V. dans la partie Outils de la section Apprendre du site et regarder si tu ne trouves pas quelque chose que tu pourrais adapter à ton besoin Smiley ohwell

ps:
Ton menu est problématique à plus d'un titre (notamment en cas de desactivation de javascript, d'images inaccessibles ou non désirées, etc... ) c'est à revoir Smiley hum

Certaines de tes images ne devraient pas se trouver dans ta feuille de styles mais bel et bien dans le code html Smiley hum

Encore un peu de travail mis rien d'insurmontable Smiley cligne

Bon courage et à bientôt,
Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (21 Sep 2009 - 15:55)