18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Salut,
J'aurai envie de te répondre "ben fais en sorte qu'ils se remplacent"...
Pour constater un peu plus précisément ton problème et être en mesure de t'aider, il serait bien que tu nous fournisses dans l'idéal une page en ligne, ou au moins l'intégralité de ton code, et/ou des images explicatives si nécessaire, comme le recommande la règle 13 du forum.
En l'état, j'ai peur qu'il ne soit difficile de t'apporter une solution.
J'aurai envie de te répondre "ben fais en sorte qu'ils se remplacent"...
Pour constater un peu plus précisément ton problème et être en mesure de t'aider, il serait bien que tu nous fournisses dans l'idéal une page en ligne, ou au moins l'intégralité de ton code, et/ou des images explicatives si nécessaire, comme le recommande la règle 13 du forum.
En l'état, j'ai peur qu'il ne soit difficile de t'apporter une solution.
Déjà merci de m'avoir répondu ^^
Sinon, l'exemple en ligne je ne l'ai pas encore car il faut que je le produise.
En gros ca ressemblerait à un accordion sauf que :
- l'ouverture d'un nouveau bloc ne s'effectue pas au clic (ni en over) mais au bout d'un certain temps
- les bloc ne se referment pas (le 1er est ouvert, + 5sec, le 2e s'ouvre a son tour, + 5secs ...)
MERCI !!!
Sinon, l'exemple en ligne je ne l'ai pas encore car il faut que je le produise.
En gros ca ressemblerait à un accordion sauf que :
- l'ouverture d'un nouveau bloc ne s'effectue pas au clic (ni en over) mais au bout d'un certain temps
- les bloc ne se referment pas (le 1er est ouvert, + 5sec, le 2e s'ouvre a son tour, + 5secs ...)
MERCI !!!
Bonjour,
Hum... ça m'a tout l'air d'être un futur défi pour l'accessiblité...
Sur le web, il est toujours préférable de laisser l'utilisateur libre de ses actions.
Egotrip a écrit :
Hum... ça m'a tout l'air d'être un futur défi pour l'accessiblité...
Sur le web, il est toujours préférable de laisser l'utilisateur libre de ses actions.
Egotrip a écrit :
Oui sauf que ce n'est pas un menu ...
C'est un texte qui n'apparait que progressivement.
Paragraphe par paragraphe ...
L'accessibilité concerne l'information en général, pas uniquement la navigation. Quand on parle de liberté d'action, c'est que chacun ne lit pas à la même vitesse, ton texte sera trop lent pour certains, trop rapides pour d'autres, et peut être invisible pour encore d'autres.
Egotrip a écrit :
Cela signifie que vous n'allez pas m'aider ?
Eh bien si on veut parler technique uniquement: ce genre d'effet peut se gérer en JavaScript. Donc tu peux apprendre JavaScript. La gestion des évènements (chargement de la page) et du temps devra se faire en JavaScript «pur», tandis que pour l'effet de fondu (apparition progressive) tu devrais pouvoir le réaliser plus facilement en utilisant une bibliothèque JavaScript proposant des effets graphiques (par exemple jQuery ou Mootools).
Je préfère te prévenir dès le départ que l'apprentissage des bases de JavaScript dont tu auras besoin ne se règle pas en quelques heures. Il existe des ressources en ligne intéressantes (voir par exemple du côté du Web Standards Curriculum), mais l'acquisition d'un bon livre sur le sujet ne fait pas de mal non plus.
Florent V. a écrit :
Eh bien si on veut parler technique uniquement: ce genre d'effet peut se gérer en JavaScript. Donc tu peux apprendre JavaScript. La gestion des évènements (chargement de la page) et du temps devra se faire en JavaScript «pur», tandis que pour l'effet de fondu (apparition progressive) tu devrais pouvoir le réaliser plus facilement en utilisant une bibliothèque JavaScript proposant des effets graphiques (par exemple jQuery ou Mootools).
Je préfère te prévenir dès le départ que l'apprentissage des bases de JavaScript dont tu auras besoin ne se règle pas en quelques heures. Il existe des ressources en ligne intéressantes (voir par exemple du côté du Web Standards Curriculum), mais l'acquisition d'un bon livre sur le sujet ne fait pas de mal non plus.
MERCI