Bonjour à tous !

Je suis débutant dans le XHTML et le CSS. J'ai compris globalement comment faire un site en "fixed" (corps de taille prédéfinie) mais j'essaie depuis peu d'apprendre à faire des sites en "fluid" (corps de taille dynamique).

La page concernée contient deux blocs. Un contenant le menu et un autre qui contient le contenu de la page :

http://uppix.net/1/a/0/577daf769e33c785b34f583fd831ctt.jpg

Mon problème est le suivant : Lorsque je souhaites indiquer à ma DIV "contenu" qu'elle doit prendre 100% du reste de l'écran (avec width: 100%;), cette même DIV descends en dessous du menu. A noter que les deux div ont la propriété float: left;.

http://uppix.net/d/f/9/1e5f71789b14d2159f4ebd82fcb37tt.jpg

Comment dire à ma propriété de prendre 100% de l'espace restant ?

Merci beaucoup pour votre aide. Smiley rolleyes
Modifié par SuperSpeedy (19 Sep 2009 - 17:13)
Bonjour,

100%, ce sera 100% de la page et non de l'espace restant. Pour une div, tu peut utiliser width:auto; pour faire faire prendre tout l'espace disponible, vu que c'est le comportement de base d'une div.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

100%, ce sera 100% de la page et non de l'espace restant. Pour une div, tu peut utiliser width:auto; pour faire faire prendre tout l'espace disponible, vu que c'est le comportement de base d'une div.

Bonjour Laurie-Anne, merci pour ta réponse.
J'ai essayé mais voilà le résultat :

http://uppix.net/8/b/2/90d5167e5b9ccf36ddccc4b837be3t.jpg

On peux constater que la div se fie au contenu. J'ai appliqué dans cette capture d'écran la propriété width:auto; au lieu de 100% (appliqué sur la div qui englobe la "boite contenu").
Modifié par SuperSpeedy (19 Sep 2009 - 19:42)
Si t'as 2 éléments, genre un menu et un contenu, le menu de largeur fixe. Pour que le contenu prenne tout l'espace restant, le mieux encore c'est d'utiliser les marges négatives.

Genre si ton code ressemble à :
<div id="contenu">
  Du contenu ici
</div>
<div id="menu">
  Le menu là
</div>