Bonjour
jusqu'à présent je mettais à mes images un fond de la couleur de mon site.
Cependant pour éventuellement un changement de design, je pense mettre la plupart de mes icônes avec un fond transparent en png 24.
Y a t-il un quelconque contrindication à utiliser ce format.
Je sais que IE 6 ne le gère pas mais qu'il est possible de contourner le problème avec un code dans la balise HEAD, et de toute façon, tant pis pour les quelques utilisateurs qui ont IE 6.
Merci.
Administrateur
Bonjour,

le seul souci est effectivement IE6.
Si c'est pour des icônes et que tu as Fireworks, ce dernier gère très bien les PNG-8 avec dégradés de transparence (différents des PNG-8 avec transparence simple à la Gif) et 256 couleurs suffisent bien souvent pour des icônes.

Pour des images de fond, tu peux facilement remplacer les PNG-24 transparents par des Gif/PNG-8 avec transparence simple pour IE6, en les chargeant dans une feuille de style spécial IE6 grâce aux commentaires conditionnels.
en fait comme tu l'as souligné, le problème se pose pour les dégradés avec transparence.
Je n'ai pas fireworks, mais je travaille avec toshop, et les dégradés sont très mauvais en png 8, mais impécables en 24.
Fireworks est payant je présume.
Donc je pense que pour les dégradés, je mettrai en png 24.
Il ne faut pas confondre PNG-24 et PNG-32 Smiley smile

Le PNG-24, c'est du PNG en 16.7 Millions de couleurs, sans transparence. Donc aucun problèmes sur tous les navigateurs.

Ça se corse lorsqu'on rajoute la couche de transparence (en PNG-32 donc, 8 bits par couche + une couche dite « alpha »). Là sous IE6 ça peut devenir galère à gérer.
FlorentG a écrit :
Le PNG-24, c'est du PNG en 16.7 Millions de couleurs, sans transparence.

Le PNG-24 peut disposer de moins de 256 couleurs, et peut être transparent.

Sam Soul, une URL où vos images sont intégrées donnera plus de précisions.
original.defeat a écrit :
Le PNG-24 peut disposer de moins de 256 couleurs, et peut être transparent.

Il peut disposer de moins de 256 couleurs, mais il ne peut pas être transparent. Le transparent, c'est le PNG-32 Smiley lol
Bonjour
je confirme le 24 est transparent je l'utilise tous les jours Smiley cligne
Exemple : ici
Modifié par Sam Soul (18 Sep 2009 - 13:00)
Sam Soul a écrit :

Exemple : ici

Ça c'est du PNG-32 Smiley smile

Certains logiciels appellent ça du "PNG-24 avec transparence", d'autres plus simplement du RGBA, d'où la confusion utilisateur. Le "vrai" PNG-24 avec transparence tRNS n'est pas supporté par beaucoup de logiciels, à l'inverse du PNG-32, largement répandu (les deux n'étant néanmoins pas supportés par IE6).
Le PNG-32 dispose d'un Canal Alpha, le PNG-24 non. Sans analyser l'image, certains navigateurs Web, comme Opera, peuvent également afficher la profondeur de l'image (24 ou 32 bits / pixels).