Je serais heureux que quelqu'un m'aide dans cette tâche. Pour avoir une idée de la situation, j'ai un répertoire sur mon HD que je peux transférer vers mon hébergeur. Je n'ai pas de problème particulier pour convertir les petites vidéos qui figureront sur le site et provisoirement conservée sur le HD. Maintenant, il faut que j'installe un lecteur (payant ou pas) et ses accessoires tout ça dans le même répertoires que les films. Je suis à deux doigts de trouver, mais là, je galère. Vous pouvez jeter un œil sur le site de ma fille à l'adresse : www.danse-baldassari.nc . C'est lui qui devra recevoir les vidéos.
Bonne soirée et dans l'attente d'une réponse ou d'une idée! Merci
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour aussi,

J'ai du mal à comprendre ton problème... Tu souhaites trouver un lecteur ? Tu as trouvé ce lecteur mais ne sais pas l'installer ?

Bonjour Laurie-Anne,
Merci de m'avoir répondu si vite. Oui, j'ai trouvé une multitude de lecteurs que je ne dois pas savoir installer.Si tu le permets, je résume. J'ai donc sur mon disque dur un répertoire destiné à être transféré vers l'hébergeur. Dans ce répertoire, je suppose, outre les vidéos (au format adéquat) je dois installer, le lecteur qui sera lui aussi transféré après essais et qui va permettre la lecture des vidéos en ligne! Or il y a quelque chose d'important qui m'échappe, puisque mes installations ne fonctionnent pas en local. Le dernier lecteur que j'ai essayé est le FLVplayer.swf.
J'espère avoir été un peu plus clair dans mes explications et déjà je te remercie de ton aide.
Claude
As-tu essayé de lire la documentation du player et d'appliquer les conseils qui y sont donnés (basiquement, recopier le code, changer les chemins vers les fichiers) ?

Pour la version mini : Documentation
Pour la version normale : Documentation
Laurie-Anne a écrit :
As-tu essayé de lire la documentation du player et d'appliquer les conseils qui y sont donnés (basiquement, recopier le code, changer les chemins vers les fichiers) ?

Pour la version mini : Documentation
Pour la version normale : Documentation

Bonsoir Laurie-Anne,
Un peu d'explication. Si je te dis bonsoir alors qu'il est 8 heure du matin chez toi, c'est parceque je suis à Nouméa, petite île dans le pacifique sud ou il fait bon vivre et que le soir tombe. Voilà pour le contre temps.
Alors je suis encore en train de tourner en rond. D'abord, je pense qu'il me manque le fichier "application/x-shockwave-flash" et que toutes mes tentatives pour le télécharger sont vaines.
Si tu as une idée? je sais, j'exagère!!! mais je te le dis quant même, merci de ce que tu peux faire.
Claude
"application/x-shockwave-flash" n'est pas un fichier mais un indicateur du type de fichier (du Flash) utilisé par l'objet.

Si tu as une version de Flash récente installée sur ton ordinateur il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon c'est ici que ça se passe.
Hello Balda,

Si jamais ça t'intéresse j'ai développé une petite application flash qui comprend un lecteur vidéo simpliste (encore plus simple que celui de Dew si,si Smiley cligne ) disponible ici :
http://www.aspigeek.com/?p=667

Si jamais le lecteur ne t'intéresse pas inspire toi de mon tutoriel vidéo sur la même page pour voir si tu as tout bien fait car mis à part les paramètres les lecteurs vidéos flash se gèrent de la même manière.

Voilou.
Bonjour,
chacun de vous trois, Sam Soul, AspiGeek, Laure-Anne m'avez bien aidé. J'ai apprécié en particulier la qualité du travail remarquable de notre amis Aspi Geek. Les liens de Laure-Anne m'ont été utiles, quand à Sam Soul la technique proposée est, pour le novice que je suis, celle qui m'est apparue comme la plus simple et du coup, je l'ai utilisée. Cependant, c'est un peu le foutoir dans mon organisation, je ne sais pas comment mettre dans un même répertoire les instructions accompagnées des vidéos, et faire appel au contenu du répertoire, quand c'est nécessaire!... mais je cherche
Encore une fois merci à vous trois.
Claude