Bonjour à tous,

Ma femme m'ayant réaliser 2 superbes designs, je souhaiterais les codés intelligement.

voici
l'adresse. Pour la texture du fond elle se répète sans probleme.
Ce qui me pose problème c'est surtout la découpe arrondi sous le logo, je pensai créer un cadre complet à l'intérieur de la page et positionner le logo et la découpe pour que celle-ci soit en correspondance avec le cadre.

Le menu me pose un autre soucis, j'ai des boutons en png utilisant l'effet de transparence et qui se placent sur le dégradé. Dois-je les placés puis découper et enregistrer en jpeg ou y a t-il une autre méthode me permettant de contourner cela pour internet explorer ?

De plus pour le premier design, à votre avis, devrais-je le coder en extensible ou le laisser de largeur fixe ?

Merci pour vos réponses et le temps que vous prendrez à me lire.
Modifié par sebzero (10 Jun 2005 - 13:38)
Smiley rolleyes heu,
deja, faire un design sans penser a l'integration HTML,
j'ai toujours trouvé ca bizarre.
Et c'est surtout une masse de travail et un code rarement propre.
Mais bon,

Le menu me pose un autre soucis, j'ai des boutons en png utilisant l'effet de transparence et qui se placent sur le dégradé. Dois-je les placés puis découper et enregistrer en jpeg ou y a t-il une autre méthode me permettant de contourner cela pour internet explorer ?
Tu veut juste mettre ton menu dans l'espace du design reserver a cette effet ? oui donc ou est le probleme je ne comprend pas bien la question...

De plus pour le premier design, à votre avis, devrais-je le coder en extensible ou le laisser de largeur fixe ?
Moi avec ce genre de design, j'essayerais deja de le coder proprement.
De plus un site en 800 de large, centré, ca passe plutot bien, surtout
si tu n'a pas besoin de plus (deux colonne de menu par exemple).

J'ai essayer de te donner des pistes pour le decoupe du design,
mais encore une fois j'aime pas cette methode Smiley langue
alors bonne continuation
http://img93.echo.cx/img93/7607/kit28eu.th.jpg
Smiley murf
Modifié par Mobman02 (08 Jun 2005 - 20:33)
Bon, je vais me permettre un avis :

Faire un design sans penser à l'intégration HTML est effectivement une erreur mais cela peut donner l'inspiration pour la suite ...

Sauf qu'il y a ce qui va pouvoir être récupéré et ce qui devra être reproduit voire modifié pour le traduire en CSS.

Le but étant, en mon sens, de ne pas compliquer le code pour des effets de design ...

Pour ton cadre, j'ai le sentiment que cela ne va pas être simple : moi je vois une découpe du logo avec l'arrondi du cadre ... (grosse image)

Si tu fixes en px, cela sera peut-être plus facile à faire cadrer (moi, je n'aime pas les largeurs fixes)

Si tu gardes le fond, en faisant un jpg (recommandé) il faudra veiller à ce que le motif se superpose bien au fond de page ... Un design "prétentieux" (ce n'est pas péjoratif) c'est comme un beau costume : il faut que ca tombe à la perfection !

Pour les boutons, je n'ai pas bien compris non plus mais le jpeg n'offre pas la transparence ... Pour le png et IE, j'ai entendu parler de correctifs mais je ne les ai jamais utilisé.

En fait, chaque fois que je suis partie en délire sur des idées de ce type, je suis toujours revenue à la raison : adapter l'inspiration à un bon codage
et non l'inverse ...

Ci-joint une ressource sur les formats d'image et leur bon usage

Voili, voilou.
Merci Gilles, je pense effectivement que je vais changer de nom Smiley decu .

Merci aussi pour vos conseils, je vais essayé de coder ce design de plusieurs manières différentes et regarder quelle est celle qui sera la plus légère.

En attendant de trouver un nouveau nom et donc à mon avis un nouveau design, je ne manquerais pas de conseiller ma femme sur la construction de son graphisme en réflechissant à son intégration dans le code. Smiley langue Smiley ravi .

@ très bientôt et merci encore.