Bonjour,

Je suis le "créateur" du site OSTream fait avec Wordpress.
Je précise que je n'ai aucune connaissance en web.
J'ai un problème, je voudrai créer un tableau pour mettre dans cette page.
Comme vous le voyez, j'en ai déjà créer un mais celui fait planter Wordpress. Pas étonnant vu la méthode chaotique que j'utilise. En gros je fais mon tableau dans Word je le copie dans Windows Live Writer qui me le converti en HTML.

Est-ce difficile de faire un tableau comme celui-ci :
http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/09/090909040726673389.jpg

Est ce possible également de mettre une vingtaine de lignes dans le tableau, ensuite en cliquant sur un bouton, voir les 20 lignes suivantes sans rafraichir la page.

J'en demande peut être beaucoup mais il faut que je règle ce problème une bonne fois pour toute !

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par macflyleparrain (09 Sep 2009 - 16:06)
Salut,

Il est très facile de faire un tableau en html du type:

<table>
	<tr>
		<td>#12</td>
		<td>Quod.....</td>
		<td>[2143543543]</td>
		<td>lien de téléchargement</td>
	</tr>
	<tr>
		<td>#13</td>
		<td>Quod.....</td>
		<td>[2143543543]</td>
	</tr>
	<tr>
		<td>#14</td>
		<td>Quod.....</td>
		<td>[2143543543]</td>
	</tr>
	<tr>
		<td>#15</td>
		<td>Quod.....</td>
		<td>[2143543543]</td>
	</tr>
</table>

Les tr désignent tes lignes de tableau et td les colonnes. Pour le design tu vas devoir y aller à coup de classes et id, mais aussi de background-image vu comme ton deisgn est fait Smiley cligne
macflyleparrain a écrit :
Merci mais je voudrais qd même un tableau un peu plus évolué

Je ne vois pas en quoi tu veux plus évolué ? Tu dois maintenant mettre ton design dessus, rajouter du css etc...
Salut,

Je sais pas si tu as lu , je connais rien du tt en web Smiley smile

Il serait bon de te renseigner, car Alsacréations est une communauté d'assistance faite pour aider, mais pas pour faire le travail à la place des gens.
Tu as de nombreuses ressources à ta disposition, dans les tutoriels et les astuces, que je te conseille d'aller consulter sans modération. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (09 Sep 2009 - 18:32)
Est-ce difficile de faire un tableau comme celui-ci

Si on est intégrateur web ou qu'on en a les compétences, non.

Est ce possible également de mettre une vingtaine de lignes dans le tableau, ensuite en cliquant sur un bouton, voir les 20 lignes suivantes sans rafraichir la page.

Oui, mais il faudra sans doute créer son propre script JavaScript (et sans doute un script ou une vue côté serveur) pour créer une telle navigation Ajax sur-mesure. Niveau requis: élevé.

Si on fait une navigation plus classique (avec pagination et rechargement de la page), ça demandera juste des compétences moyennes en développement web.

Si tes compétences sont résumées dans la phrase «Je précise que je n'ai aucune connaissance en web.», alors oui, tu en demandes beaucoup. Smiley cligne
(Et, comme le signale Mikachu, tu n'obtiendras ici rien d'autre que des conseils et une aide pour ton apprentissage... du moment que tu souhaites apprendre. Autrement, il est toujours possible d'engager un professionnel, si tu as le budget.)
Modifié par Florent V. (09 Sep 2009 - 18:37)