Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le travail d' Intégrateur e-mailing? Quels langages sont utilises, si il y a quelque chose spécial comme logiciel.
Merci de répons Smiley biggrin
Bonjour,

C'est le même que pour un intégrateur classique mais orienté pour les e-mail (donc connaissances des spécificités de l'e-mail). Pour les langages et logiciels, le mêmes que pour de l'intégration : HTML, un peu de CSS (généralement inline)
Pour info sur les emails, on laisse en général tomber tout espoir de standardisation et de respect des normes...

Au lieu se battre avec 2 ou 3 navigateurs, tu te bats sur une dizaine de logiciel différent qui ont chacun leur rendu : outlook, gmail, thunderbird, orange, msn, ...

Bref en général je fais tout en tableau pour les emails, (il y a en général un mail au format texte qui accompagne l'html) et je met un style display:inline sur toutes les images.

Beaucoup de travail sur la compression d'image aussi. Il faut qu'elle soit optimisé au maximum.
Bonjour,

Certains webmails (free pour ne citer que lui) interprètent très mal les css. Il convient donc d'utiliser une mise en page tableau pour obtenir un affichage cohérent sur les applis visées et coder au maximum les éléments en fonction de leur nature (h1, ul...). On s'assurera ainsi un rendu relativement propre sur ceux qui n'implémentent pas du tout les styles.

Pour le reste, on préfèrera les style dans le corps du texte et on n'hésitera pas à spécifier certaines propriétés évidentes (comme font-weight: bold; pour les titres ou text-decoration: underline; pour les liens).

Enfin, voici une ressource qui est toujours utile : Guide du support CSS dans les webmails
masseuro a écrit :
Pour info sur les emails, on laisse en général tomber tout espoir de standardisation et de respect des normes...

Au lieu se battre avec 2 ou 3 navigateurs, tu te bats sur une dizaine de logiciel différent qui ont chacun leur rendu : outlook, gmail, thunderbird, orange, msn, ...

Bref en général je fais tout en tableau pour les emails, (il y a en général un mail au format texte qui accompagne l'html) et je met un style display:inline sur toutes les images.

Beaucoup de travail sur la compression d'image aussi. Il faut qu'elle soit optimisé au maximum.

Oui, il faut aussi oublier les positionnements (absolu, relatif) il me semble, le javascript peut être aussi (pas sur.).
Modifié par Hum (08 Sep 2009 - 15:34)
Bonjour,

masseuro a écrit :

... et je met un style display:inline sur toutes les images.

c'est possible de préciser pourquoi?