18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
<mode nostalgie>
Oté ! Comment ou l'es Georges ?
</mode nostalgie>
J'ajouterais qu'on ne sait absolument pas de quoi il est question : hôtel ? restaurant ? gîte ? garage automobile ?...
D'autre part il doit exister à la Réunion environs 100 restos, 200 gîtes, 50 hôtels, etc. qui s'appellent le "Paille-en-queue". Donc le point d'entrée (et donc la recherche) ne vont pas porter sur le nom mais sur la fonction (en l'occurrence location - hébergement - office du tourisme - etc.) et sur le lieu (Etang-salé). Un petit plus serait de rendre le site plus attractif car en l'état (ne le prends pas mal) il fait un peu vieillot.
De toutes façons je pense que pour ce genre de "produit" il vaut mieux se faire référencer sur des moteurs de recherche (comme tu l'as d'ailleurs fait sur ce site de tourisme).
Oté ! Comment ou l'es Georges ?
</mode nostalgie>
J'ajouterais qu'on ne sait absolument pas de quoi il est question : hôtel ? restaurant ? gîte ? garage automobile ?...
D'autre part il doit exister à la Réunion environs 100 restos, 200 gîtes, 50 hôtels, etc. qui s'appellent le "Paille-en-queue". Donc le point d'entrée (et donc la recherche) ne vont pas porter sur le nom mais sur la fonction (en l'occurrence location - hébergement - office du tourisme - etc.) et sur le lieu (Etang-salé). Un petit plus serait de rendre le site plus attractif car en l'état (ne le prends pas mal) il fait un peu vieillot.
De toutes façons je pense que pour ce genre de "produit" il vaut mieux se faire référencer sur des moteurs de recherche (comme tu l'as d'ailleurs fait sur ce site de tourisme).
Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel,
Bien branchée en référencement, je dirais que ton site est dans une situation précaire.
Créé en MAI 2009 (le nom de domaine)
et actuellement Registry Status: clientDeleteProhibited
Tu comprendras qu'en plus des remarques techniques sur tes pages, il te faut un peut patienter. De toute façon peut importe tes pages et le texte de tes pages, google n'y a encore jamais été !
Voila ou nous en sommes
Je viens mettre mon grain de sel,
Bien branchée en référencement, je dirais que ton site est dans une situation précaire.
Créé en MAI 2009 (le nom de domaine)
et actuellement Registry Status: clientDeleteProhibited
Tu comprendras qu'en plus des remarques techniques sur tes pages, il te faut un peut patienter. De toute façon peut importe tes pages et le texte de tes pages, google n'y a encore jamais été !
Voila ou nous en sommes
Christele a écrit :Euh... sauf erreur de ma part cela ne veut absolument pas dire que Google n'est jamais venu scanner le site mais il s'agit simplement d'une protection sur le nom de domaine.
actuellement Registry Status: clientDeleteProhibited
Edit: d'autre part et comme expliqué dans l'aide il est possible d'élaborer un peu ses liens ce qui permet de ne pas déformer la mise en page du forum.
Modifié par Heyoan (06 Sep 2009 - 13:15)
Heyoan a écrit :
Euh... sauf erreur de ma part cela ne veut absolument pas dire que Google n'est jamais venu scanner le site mais il s'agit simplement d'une protection sur le nom de domaine.
Edit: d'autre part et comme expliqué dans l'aide il est possible d'élaborer un peu ses liens ce qui permet de ne pas déformer la mise en page du forum.
Bien sur je n'ais jamais dit ça, j'avais cherché bien sur
site:http://www.lepailleenqueue-reunion.com/
ça va de soi
Bon... je n'ai toujours pas compris pourquoi tu avais parlé de clientDeleteProhibited mais ça n'est pas bien grave.
Pour ce qui est de
Et sinon je m'occupe de ton lien...
Pour ce qui est de
Christele a écrit :je dirais que ce n'est pas site:http://www.lepailleenqueue-reunion.com/ mais site:lepailleenqueue-reunion.com/.
google n'y a encore jamais été
Et sinon je m'occupe de ton lien...
Heyoan a écrit :
Bon... je n'ai toujours pas compris pourquoi tu avais parlé de clientDeleteProhibited mais ça n'est pas bien grave.
Tu n'avais pas été voir mon lien WHOIS ...
last update ce jour a 11h ??
Christele a écrit :Eh bien si. Ma question est :
Tu n'avais pas été voir mon lien WHOIS ...
* quel est le rapport entre Registry Status: clientDeleteProhibited et le référencement de l'ami Georges ?
* quel est le rapport entre le fait que le whois du registrar soit mis à jour toutes les heures (par exemple) et le référencement de l'ami Georges ?
Et sinon je te propose qu'on arrête tous les 2 d'encombrer le sujet avec notre discussion qui n'a rien à voir.
Heyoan a écrit :
Eh bien si. Ma question est :
* quel est le rapport entre Registry Status: clientDeleteProhibited et le référencement de l'ami Georges ?
En plein dans le sujet, car si tu lis totalement les infos, tu verras (et c' est rare) que plusieurs registrar ont déposés ce nom de domaine.
Ce n'est pas hors sujet a mon sens mais en plein dedans, mais tu le sais je peux me tromper
Heyoan a écrit :
Et sinon je te propose qu'on arrête tous les 2 d'encombrer le sujet avec notre discussion qui n'a rien à voir.
QUI a avoir AVEC ..., et si ça tombe Georges viens de découvrir quelque chose sur son propre nom de domaine.
Alors moi je dis, tu as eu raison de m'user de questions
Heureuse de te retrouver dans d'autres sujets ça décoiffe.
Modifié par Christele (06 Sep 2009 - 18:58)
Christele a écrit :Alors juste pour conclure (STP !) et parce que cela risquerait d'induire en erreur : non seulement je n'ai rien vu de tel mais je pense que tu fais erreur. Peut-être que l'info sera plus claire sur Raynette :
En plein dans le sujet, car si tu lis totalement les infos, tu verras (et c' est rare) que plusieurs registrar ont déposés ce nom de domaine.
a écrit :
Registrant:
Mavenhosting Corporation
Registered through: GoDaddy.com, Inc.
Christele a écrit :Avec plaisir.
Heureuse de te retrouver dans d'autres sujets ça décoiffe.
"l'ami Georges" ne sait plus quelles furent les réponses pour lui.
Clairement que me proposez-vous?
Je ne cherche pas à faire le top pour mon site comme vous avez pu le voir mais donner des informations car le reste n'est souvent que de la "frime". (débutant)
Merci de comprendre mon message.
Je ne cherche pas à faire le top pour mon site comme vous avez pu le voir mais donner des informations car le reste n'est souvent que de la "frime". (débutant)
Merci de comprendre mon message.
Georges974 a écrit :C'est vrai qu'on a un peu détourné ton sujet avec Christele mais on ne pouvait pas le deviner tout de suite.
En résumé seules les 2 premières réponses t'intéressent et la première (de Mikachu) est la plus importante. Pour la préciser un peu : les moteurs de recherches "voient" ton site comme le ferait un lecteur d'écran, c'est à dire en désactivant les images et les css. Concrètement voilà ce que ça donne :
Autant dire qu'il est impossible de tomber sur ton site sauf en faisant une recherche sur ton nom (d'autant plus, je me répète, qu'une recherche sur Paille-en-queue va trouver une foultitude de résultats mieux référencés que ta page et que les recherches vont plutôt porter sur location - hébergement - etc.). Il faut donc rajouter du contenu textuel (sous forme de titres Hn, de paragraphes P, via l'attribut alt de tes images, etc.) sur ta page d'accueil qui précisera mieux de quoi il est question et qui sera donc lu par Google. Lire à ce sujet http://openweb.eu.org/articles/respecter_semantique
Pour ma part (seconde réponse), je rajoutais qu'à mon avis il existait certainement déjà beaucoup trop de sites réunionnais proposant les mêmes mots-clés que toi et que ce serait sans doute une bonne idée de t'inscrire sur des sites proposant des moteurs de recherche de locations.
Georges974 a écrit :Mouaip... je ne pense pas que la frime ait un rapport ici : de la même façon que les photos du studio sont très soignées, tu gagnerais à soigner le reste du site. D'abord parce que c'est "plus vendeur" et ensuite parce que les internautes sont bien souvent des gens pressés et que parmi tous les résultats d'une recherche ils ne vont s'attarder que sur les sites un tant soit peu "travaillés".
Bonjour,
Quelques petits conseils pratiques en vitesse :
* Il faudrait étoffer ta meta description, même si elle n'est pas utilisée pour le référencement par les moteurs, c'est elle qui peut être afficher comme ligne d'accroche sous le titre du site dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Il est préférable pour toi que cette description soit sexy et attire l'oeil. Cette description doit être différente pour chaque pas du site (et en rappart avec le contenu de la page).
* Tes titres de page ne sont pas attirant. Les majuscules ça repousse. Il serait également préférable de garder le nom du site dans les titres de pages. Par exemple : Accueil - La-Paille-en-Queue ; Tarifs - La-Paille-en-Queue ; ...
* Il est impératif d'avoir une hiérarchie de titres complète et continue. Ton site commence mal avec h2 au lieu de h1.
* Pour finir, comme cela a été déjà dit : du bon contenu, c'est ce qui fait un bon référencement.
Quelques petits conseils pratiques en vitesse :
* Il faudrait étoffer ta meta description, même si elle n'est pas utilisée pour le référencement par les moteurs, c'est elle qui peut être afficher comme ligne d'accroche sous le titre du site dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Il est préférable pour toi que cette description soit sexy et attire l'oeil. Cette description doit être différente pour chaque pas du site (et en rappart avec le contenu de la page).
* Tes titres de page ne sont pas attirant. Les majuscules ça repousse. Il serait également préférable de garder le nom du site dans les titres de pages. Par exemple : Accueil - La-Paille-en-Queue ; Tarifs - La-Paille-en-Queue ; ...
* Il est impératif d'avoir une hiérarchie de titres complète et continue. Ton site commence mal avec h2 au lieu de h1.
* Pour finir, comme cela a été déjà dit : du bon contenu, c'est ce qui fait un bon référencement.
Et pour ceux qui se demandent ce que ça peut bien être un paille-en-queue ...
Felipe a écrit :
Et pour ceux qui se demandent ce que ça peut bien être un paille-en-queue ...
Je suis déçu, j'ai cliqué sur le lien cuisine, j'ai cru qu'ils proposaient des recettes pour les cuisiner les pailles-en-queues !
Bonjour,
Un peu redondant avec d'autres. Tu as un soucis de contenu, à la lecture de la page d'accueil on ne comprend pas le service vendu par le site (il s'agit bien de location d'un appartement ?).
En plus la réalisation est très daté (site perso du siècle dernier pour être franc) et n'inspire pas confiance dans une quelconque transaction. Personnellement il n'y aurait aucune chance que je tente une réservation de cet appartement en ligne sur ce site.
Outre refaire le site en mettant en avant les atouts de la location (dès la page d'accueil*) il faudrait également se rapprocher probablement de professionnels de la location entre particuliers comme homelidays.com ou autres par exemple.
*: le type de location proposé, sa localisation, les durées de location (du 5 à 7, à la journée, à la semaine, au mois c'est pas vraiment pareil ), la disponibilité en temps réel, les services offerts, l'équipement de l'appartement etc.
Un peu redondant avec d'autres. Tu as un soucis de contenu, à la lecture de la page d'accueil on ne comprend pas le service vendu par le site (il s'agit bien de location d'un appartement ?).
En plus la réalisation est très daté (site perso du siècle dernier pour être franc) et n'inspire pas confiance dans une quelconque transaction. Personnellement il n'y aurait aucune chance que je tente une réservation de cet appartement en ligne sur ce site.
Outre refaire le site en mettant en avant les atouts de la location (dès la page d'accueil*) il faudrait également se rapprocher probablement de professionnels de la location entre particuliers comme homelidays.com ou autres par exemple.
*: le type de location proposé, sa localisation, les durées de location (du 5 à 7, à la journée, à la semaine, au mois c'est pas vraiment pareil ), la disponibilité en temps réel, les services offerts, l'équipement de l'appartement etc.
Igor a écrit :
Bonjour,
Igor, personne ne te demande de réserver, peut-être t'attaches-tu vraiment trop au " baratin et au superficiel" (je sais c'est ainsi aujourd'hui) car dans ce domaine il y des sites "super" bien écrits mais le contenu et souvent faux, exagéré, pas de photos et souvent retravaillées et trop petites. Si tu fais confiance à ce genre de "baratin et show" où et l'esprit critique??
Je ne cherche pas d'être au "top" pour les images mais de donner des images objectives et JUSTES.
Je demandais des conseilles et de l'aide (débutant, tu l'as été aussi un jour, non?)et non des jugements à l'emporte-pièces.
Sans rancune .