Bonjour,
Au début j'utilisais notepad++ pour coder mais une espece de maladie contagieuse m'a attrapé et ne me lâche plus. Elle s'appellerait la Flemme. Smiley cligne J'en ai eu marre de taper tout le temps les mêmes balises.
Je me suis mis à la recherche d'un éditeur de texte comme celui des forums. C'est à dire que je clique sur un bouton et les balises se mettent en place.
Grâce à vous, je suis tombé sur markItup (merci au passage Smiley ravi ) qui est exactement ce que je recherche, enfin presque.
En effet, j'aimerai qu'il colore aussi les balises comme mon pti notepad++.

Est ce que ça existe?
Merci d'avance.
Modifié par Davadel (07 Sep 2009 - 08:50)
Hello,

pour un éditeur en ligne markItup est effectivement une solution... parmi d'autres.

Par contre je ne vois vraiment pas son intérêt pour faire du dev. Smiley rolleyes

Pour remplacer Notepad++ je t'invite à essayer Komodo Edit ou PsPad par exemple.
Bluefish, un éditeur HTML pour Linux, correspond exactement à ce que tu décris.

D'autres éditeurs de code ou IDE proposent de l'autocomplétion des balises ou des raccourcis intéressants qui, une fois qu'on les connait un peu, permettent d'écrire du code HTML sensiblement plus vite. Pour l'autocomplétion, Dreamweaver est plutôt bon (mais cher Smiley lol ). Sous OS X, TextMate est une référence dans le genre «pas de boutons, mais plein de raccourcis d'édition».

Pour Komodo Edit, voir aussi du côté de l'extension HTML Toolkit, et de ce jeu de snippets.
BlueFish Smiley love
Il existe aussi sous Windows pour ceux que ça intéresse... Smiley cligne

Merci pour l'aide.
++