Bonjour,
j'ai un menu deroulant qui se trouve juste au dessus d'une animation flash.
pour que sa fonctionne et que l'on voi le menu en entier j'ai fais de la sorte :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="../animations/anum.swf" width="800" height="170">
      <param name="movie" value="../animations/anum.swf" />
      <param name="wmode" value="transparent"> 
        <p>mon texte pour le ref</p>
    </object>

Sous ie 7 sa fonctionne bien j'ai bien mon menu qui s'affiche mais sous FF et IE8 au lieu d'avoir mon menu deroulant qui passe au dessus de mon flash il me decale tout vers le bas.
Comment faire pour que sous ff le menu passe au dessus du flash ?
Modifié par fabrice88 (05 Sep 2009 - 10:40)
Bonjour fabrice88,

Je suppose que tu as déjà parcouru les nombreux sujets qui traitent du même problème sur le forum ? (z-index toussa toussa ?)

L'entièreté du code (html/css), ou mieux une page en ligne devrait nous permettre de te fournir d'éventuelles réponses (menu déroulant et animation flash...arg... Smiley lol )

Cdt,
Sylvain
Hello,

Comme le dit 6l20 il faut utiliser la règle css z-index avec l'option wmode en opaque ou transparent (ce dernier point est très important).

Par contre moi aussi j'ai eu quelque fois le même problème que fabrice88 sans pour autant l'avoir résolu.
Donc ça m'intéresse aussi Smiley cligne

@+
Le «il me décale tout vers le bas» ce n'est pas un problème d'empilement et de transparence (z-index, wmode, etc.), mais un problème de positionnement. Et un positionnement correct dans IE7 mais pas dans Firefox et IE8, ce n'est pas inhabituel quand on développe pour IE (6 ou 7) en se fiant au comportement de ces versions d'IE, et pas en suivant le standard (CSS 2.1) avant tout.

Difficile d'en dire plus sans voir la page ou le code.
Bien vu Florent, j'avais mal lu le problème de fabrice88.
Pour ma part je parlais d'un problème d'empilement surement du à un positionnement hors flux mal interprété avec un z-index sur une balise object.

Mon problème est donc hors sujet...je sors Smiley smile