Bonjour,
Voilà, je cherche le moyen de réduire l'affichage d'une liste (checkbox) comportant pas moins de 300 éléments.
Afin d'éviter d'avoir les 300 éléments dans mon formulaire (ce qui le rend spécialement pennible à utiliser), je voudrais savoir comment limiter la vue de cette liste à une 20aine d'éléments, avec une scroll bar pour pouvoir atteindre le dernier élément.

Vos idées sont les bienvenues Smiley lol
Modifié par alf_78 (05 Sep 2009 - 01:04)
Bah tu mets tes checkbox dans une div avec une hauteur spécifiée et en appliquant un overflow: visible dessus.

[EDIT] Grilled. :o
Modifié par Skoua (04 Sep 2009 - 15:58)
Administrateur
Bonjour,

300 éléments sachant qu'une liste de pays dans un select c'est 200 ... wow !

Tu peux aussi envisager une refonte ergonomique Smiley cligne si ce mastodonte est utilisé assez souvent (genre un formulaire de devis qu'un prospect remplit : y a mieux comme accueil ! Mais si c'est un intranet où ce formulaire est utilisé deux fois par an : laisse tomber).
Ex :
- combiner un select qui fait un premier tri parmi quelques catégories et des cases à cocher ou un autre select une fois le choix fait pour choisir la/les bonnes options.
- un autre mode d'affichage est le select multiple (capture d'écran) où tu peux sélectionner plusieurs options à la fois avec les touches Ctrl et Shift. Le problème est que peu de monde connaît cette astuce, il faut l'écrire à côté du select ... Un exemple en ligne : choix de la ou des régions pour des offres d'emploi sur gazette santé social
Bon c'est juste quelques pistes, doit y avoir bien mieux Smiley confused et ça dépendra de ton formulaire.
le overflow: auto couplé avec le height marche nikel
MERCIIIII Smiley lol Smiley lol Smiley lol

En fait, il s'agit d'une liste de médaille de l'armée ... d'ou le nombre important mais surtout l'impossibilité de les classés dans quelconques catégories.
Mais en tout cas merci ... ca fait du bien d'avoir un autre avis que le sien Smiley cligne