Salut tous le monde,

Voila étant graphiste print et me penchant sur la créa web je vient vous solliciter vous, les expert!

J'ai donc acquis une base de logique avec le xhtml pour le contenu et le css pour la mise en page de mon site. (ouf j'ai zapé les tableaux Smiley lol ).

1/ Vaut t'il mieux commencer son design graphique sous illustrator ou photoshop, et à l'aide de l'outil "tranche" découper son design et ensuite faire apèlle à lui à l'aide du code css ? (ce n'est pas très clair mais je pense que tous graphiste web procède comme ça, non ?)

2/ Comment ce fait t'il avec tous ce que j'ai lu sur les position : absolue, flottantes, fixe... que je ne sache pas comment démarer mon site, me lancer ? Je suis graphiste donc créer le design sous un logiciel 2D c'est ok, mais comment faire pour trouvez le bon code de mise en page?

Un grand merci pour votre aide Smiley cligne
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

1/ découpage des images nécessaires et feuilles de style CSS, je fais ça en même temps et à 95% avec Photofiltre après avoir enlevé le texte lorem ipsum ... Il peut y avoir des petites modifications dans le découpage des colonnes, décalages de quelques pixels et je vais pas m'amuser à tout redécouper Smiley ohwell
EDIT: nan en fait pour le premier gabarit et avec un peu d'expérience, je découpe plutôt après une fois que le code HTML est stylé à grands coups de bordures et couleurs de fond moches mais voyantes. J'ai pas toujours fait comme ça ... ça demande d'avoir établi une "stratégie" de découpage et de savoir que le découpage va être OK sans l'avoir fait.
Pour les gabarits suivants, je découpe pendant ou avant puisque je commence alors à bien connaître la charte graphique et les contraintes sur chaque bloc