Bonjour,
Est-ce correcte de mettre un h2 dans une balise li??
De manière sémantique, le titre de chapitre est aussi le lien de celui-ci, mais je ne sais pas si c'est juste (xhtml strict!) et si c'est bien compris pour le référencement.

Merci d'avance.
Modifié par hu-kar (02 Sep 2009 - 08:12)
Heyoan a écrit :
Hello,

pour ce genre de questions je t'invite à utiliser cet outil très pratique.

Et si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne

Merci pour cet outil que je ne connaissais pas et qui peut a l'occasion rendre de bons services Smiley smile
hu-kar a écrit :
Oui, c'est un super outil, mais qui ne dit rien au sujet de ma question.
C'est que tu as mal regardé : en bas de la page tu as la liste des éléments enfants autorisés... dont l'élément H2. Smiley murf
Si c'est pour faire un truc dans ce style, c'est mauvais :

<ul>
<li><h2><a>...</a></h2></li>
...
</ul>

Les titres de section permettent d'atteindre rapidement une partie du texte pour une lecture avec une aide technique.
1. S'il y en a trop, l'information utile est plus longue et/ou plus difficile à trouver
2. Il n'y a pas de réel texte entre chaque titre de section de même niveau. Il n'y a donc aucun intérêt à vouloir sauter précisément à un des titres du menu plutôt qu'au suivant car il est juste en-dessous.

Donc s'il s'agit d'un menu de navigation ou d'une table des matières, ces titres n'ont pas lieu d'être. Une simple liste avec des liens mais sans titre est préférable.