Bonjour,

Je recherche un éditeur WYSIWYG pour une administration d'un site web, la particularité serait que cette éditeur permette également la gestion des images (ajout/upload, suppression, visualisation).

J'ai trouvé ceci qui correspond parfaitement à ce que je veux:
Voir Ici

Vous avez un exemple en "Second Example: 1 Textarea in one Form Tag"

Mais, je ne parvins pas à trouver un lien de téléchargement, l'allemand et moi faisant au moins 6 Smiley cligne .

Quelqu'un pourrait il me guider soit pour cet éditeur ou pour tous autres répondant aux spécificités que je souhaite?

Merci à vous
Bonjour,

Les références dans les logiciels open-source sont TinyMCE, CKEditor et WYMeditor. La difficulté pour les utiliser dans un CMS est de les relier au gestionnaire de fichiers du CMS. L'éditeur lui-même ne gère en général pas l'upload de fichiers, c'est un module à part parfois (souvent) payant.

Pour un CMS open-source: utiliser l'éditeur WYSIWYG fourni ou installer un plugin permettant d'en utiliser un autre et offrant une intégration avec le gestionnaire de médias du CMS.

Pour un CMS maison: créer son propre gestionnaire de médias et l'interfacer avec l'éditeur WYSIWYG en utilisant l'API JavaScript de ce dernier. Ou bien acheter une licence pour un gestionnaire de médias déjà interfacé avec l'éditeur, si cela existe. L'éditeur de CKEditor propose CKFinder. L'éditeur de TinyMCE propose MCFileManager et MCImageManager. Dans les deux cas le cout d'une licence pour un site tourne entre 50 et 100 euros.
Merci pour ces informations, je cherche effectivement de l'open source n'ayant pas les moyens de prendre une licence (site réalisé bénévolement).

Je connaissais ces éditeurs mais ne connaissais pas leur module...

Je ne sais pas si vous avez pu voir le lien que j'ai donné, car cet éditeur serait parfait, mais je suis dans l'incapacité de savoir lequel il s'agit.

je continue mes recherches...

Merci