bonjour a tous

voila j'ai apris certaine chose pour monter un design sur votre site est-ce que sa serait possible de mettre sur le forum un topic ou un forum expret pour les création grace a votre site

merci d'avance
Salut,

Désolé mais j'ai absolument rien compris à ta demande. Qu'est ce que tu veux exactement? Tu veux qu'on rajoute une section sur le forum?
Modifié par jb_gfx (07 Jun 2005 - 21:50)
pas obliger de rajouter une section mettre un topic ou on pourais montrer nos oeuvres parce que sur votre site on apprend beaucoup de chose comme le html et css etc... c'est juste une idee au passage voila tous je pense que les gens si il s'arrive a faire quelque chose grace au conseil et au tutos de votre site il serait content de pouvoir le faire montrer
Administrateur
Salut,

Je me permets un rapide rappel des Règles du forum, que tu as dû survoler :
a écrit :
11- Conventions d'écriture

L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'. Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'ortographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux. Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.

Merci de bien vouloir modifier ton titre afin que l'on comprenne de quoi parle le sujet Smiley cligne

Vero a écrit :
Je pense que la requête est d'avoir un forum consacré aux tutos d'alsa ...

C'est à méditer en effet.
Modifié par Raphael (07 Jun 2005 - 22:38)
Raphael a écrit :

C'est à méditer en effet.

Oui, on peut rencontrer des problèmes d'adaptation des modèles proposés (cela m'est arrivé)

C'est pourquoi j'avais tout d'abord compris la requête ainsi ...
Smiley smile
Bonjour ;
l'espace permettant de soumettre ses créations aux regards ( http://forum.alsacreations.com/forum.php?action=t&fid=18 ) n'est-il pas destiné aussi à cet effet ?
Puisqu'on en est à la proposition de forum (et je ne sais pas si mon post est bien placé...) ne serait-il pas intéressant d'en développer un sur les outils que nous utilisons, préférons, critiquons ou contestons ? Celà pourrait être un moyen de regrouper ou finaliser quelques propos qui se sont développés sur les CMS, par exemple, ou des outils comme NVU / KitHtml / Dreamweaver, entre autre...
Je sais aussi que la multiplication des forums n'est pas non plus forcément une bonne chose...
Administrateur
Macpom a écrit :
Bonjour ;
l'espace permettant de soumettre ses créations aux regards ( http://forum.alsacreations.com/forum.php?action=t&fid=18 ) n'est-il pas destiné aussi à cet effet ?
Cet espace est uniquement dédié à la critique esthétique et ergonomique de son site, mais ne convient pas, par exemple si un membre ne comprend pas pourquoi son site n'est pas centré après avoir essayé le tuto.

Macpom a écrit :
Puisqu'on en est à la proposition de forum (et je ne sais pas si mon post est bien placé...) ne serait-il pas intéressant d'en développer un sur les outils que nous utilisons, préférons, critiquons ou contestons ? Celà pourrait être un moyen de regrouper ou finaliser quelques propos qui se sont développés sur les CMS, par exemple, ou des outils comme NVU / KitHtml / Dreamweaver, entre autre...
Je sais aussi que la multiplication des forums n'est pas non plus forcément une bonne chose...

Là encore c'est à méditer, mais comme tu le dis, la multiplication des salons n'est pas souhaitable. Il faut vraiment que ce soit une demande importante.

Dans le cas d'un salon "SAV", ça va soulager une bonne partie du salon "CSS" et permettra de mieux faire le tri entre les personnes qui ne viennent que pour les tutos et celles qui ont un problème plus général.
Si ca ce n'est pas du travail de pro ...

Le SAPAV (service Avant, Pendant et Après Vente) est au complet !

Par contre, il était question d'un salon Salsa : qu'en est t-il ?

Smiley cannelle
Raphael a écrit :
Cet espace est uniquement dédié à la critique esthétique et ergonomique de son site, mais ne convient pas, par exemple si un membre ne comprend pas pourquoi son site n'est pas centré après avoir essayé le tuto.

Il me semblait qu'il ne souhaitait juste "faire la promo des tutos", en montrant ce que l'on pouvait obtenir avec en termes de sites, sorte de "remerciement... mais peut-être ai-je mal compris !
Raphael a écrit :

Là encore c'est à méditer, mais comme tu le dis, la multiplication des salons n'est pas souhaitable. Il faut vraiment que ce soit une demande importante.

La solution serait donc de faire un petit sondage au bar... Mais ce serait alors un appel à "Quels salons on ouvre ?"... J'abandonne l'idée ; soucis d'efficacité...
Raphael a écrit :

Dans le cas d'un salon "SAV", ça va soulager une bonne partie du salon "CSS" et permettra de mieux faire le tri entre les personnes qui ne viennent que pour les tutos et celles qui ont un problème plus général.

Le problème : on renvoie souvent les personnes sur les tutos ! Donc, devront-elles passer "d'abord" par CSS, pour ensuite poster sur SAV ... ? Smiley biggol
Vero > Quand est-ce que tu nous mets la musique sur les salons, qu'on puisse faire Salsa... ?
Macpom a écrit :

Vero > Quand est-ce que tu nous mets la musique sur les salons, qu'on puisse faire Salsa... ?

A rajouter à la to dew list ! Je ne peux pas être à la fois sur la piste et à la sono, moi !

Et puis d'abord, je ne sais pas rajouter du son sur une page de forum ...

Parait que ca pose problème ... C'est pas standard ...

Smiley lol
Vero a écrit :

Parait que ca pose problème ... C'est pas standard ...

Smiley lol

Mouaip... c'est pas visuel, surtout... pas grand chose à en tirer en css...
Smiley hippy
Smiley eek Un truc me dérange un peu : "Service après vente"

Mais on vend rien ici, on donne !!!

Je verrais plus un truc du genre "Soutiens tutoriels alsa" par exemple.

et vous, z'en pensez quoi ?
Administrateur
Bah disons que "Service après vente" est très imagé comme terme. On se doute un peu qu'il s'agit de 2nd degré, non ?
Raphael a écrit :
Bah disons que "Service après vente" est très imagé comme terme. On se doute un peu qu'il s'agit de 2nd degré, non ?

Il me semble, aussi, du moins c'est comme ça que je l'avais pris !
Oui, cela m'a interpellé aussi !

Cela peut porter à confusion pour quelqu'un qui ne connait pas l'état d'esprit de la sphère alsa ...

Après le SAV et le SAPAV, tu as aussi le : SANV : Service Après Non Vente

Histoire de rajouter un degré de + en attendant un embed standard pour la salsa !

Smiley biggrin
hihihihihi !

Ben ! Ce qui me gène, c'est ce que souligne Vero, les personnes qui découvrent pour la première fois le forum peuvent penser qu'il y aura quelque part une redevance à payer...

Le 100% gratuit, ça n'existe pas partout, on peut facilement imaginer quand on arrive sur un site inconnu, qu'il y a peut être une partie du site payante...

C'est pourquoi j'ai fait cette remarque Smiley smile