Bonjour a tous,

J'ai actuellement un site qui "végéte" (en voici l'url : http://dh01.free.fr ), la raison en est simple, j'ai pas trop de temps pour ça. J'ai envie de le rentre plus pratique pour la mise a jour, la faire en ligne, de partout dans le monde (lol).

Enfin voila ma question, je voudrait passer mon site sous SPIP, même s'il faut tout refaire pas de soucis. Donc comment faire pour rentre la chose réalisable, comment créer des squelettes, y insérer la charte grahique, etc.

je viens d'installer spip en sur mon poste de travail, avec easyphp, et pour le moment je suis comment dire .... Bloqué.

Pouvez vous m'aider, voir "m'assiter" dans cette demarche ?

Dans l'attente de vous lire.

David aka DH01.
Modifié par dh01 (27 Aug 2009 - 12:15)
Bonjour Smiley smile ,

Alsacréations n'est probablement pas le bon endroit pour te lancer dans la création de squelettes SPIP, Alsa n'est pas orienté support pour CMS, mais plutôt pour les langages (nous présentons toutefois quelques CMS comme SPIP). Pour appréhender au mieux le fonctionnement des squelettes et l'utilisation des boucles et balises propres à SPIP le mieux est encore la documentation de SPIP avec entre autre ce premier article: Mon premier squelette.

Si tu rencontres des difficultés il faut se tourner vers les espaces d'aide de la communauté SPIP

Pour des problèmes spécifiques à CSS et HTML c'est sur Alsacréations ou la liste Pompage.

Bon courage.
Salut Igor,

Merci de ta réponse.

Je vais donc retourné sur le site de Spip (c'est de mon point de vue "dirigé" pour les initiés, j'ai lu très longuement le site et les differentes pages de présentations, et j'avoue que cela ne me donne pas une impression de facilité).

Je vais continuer mes recherches tout de même.

Numériquement.
dh01 a écrit :
S[... ]j'avoue que cela ne me donne pas une impression de facilité

C'est une légende urbaine Smiley cligne
Le langage de SPIP permettant de faire des templates n'est pas compliqué en soi, il demande comme pour d'autres un temps d'apprentissage. Par exemple moi Wordpress je trouve çà compliqué, et je ne parle pas de Drupal<troll />

Au passage après le premier mini-squelette créé avec le tuto sur le site de SPIP, décortiquer les squelettes livrés par défaut sont une bonne manière d'appréhender leur fonctionnement Smiley cligne
Oui, je suis en train de mettre en piece les squelettes, et j'ai pris des pdf de formations sur la toile.

Je dois m'armer de patience, et c'est pas mon fort.
Igor a écrit :

et je ne parle pas de Drupal<troll />

Vaux mieux pas, ça va lui faire peur ^^