Bonjour,

j'ai un site web déja cree en francais et je veux ajouter la langue arabe et l'anglais si quelqu'un connais une methode qui demande pas de temps merci de m'informer

Merci Cordialement
manjava a écrit :
une methode qui demande pas de temps

Salut,

La gestion de la multilangue prend toujours beaucoup de temps si tu veux quelque chose qui tienne un tout petit peu la route.
Pour ma part j'ai une petit solution, 3 noms de domaine :
www.tonsite.fr
www.tonsite.com
www.tonsite.cequetuveu

Ca fait 3 versions de site, beaucoup de mises à jour à faire.... Enfin lourd voir très lourd.
Si tu veuxu n site multilangue, il doit être pensé et écrit pour le gérer Smiley ohwell ...
Bonjour,

merci pour votre réponse ce qui m'intersse a moi comment faire pour le rendre en englais et arabe le site est déja en francais merci
Traduire le site ?

Bah d'abord faut apprendre la langue puis s'y mettre.

Y a aussi Google, mais bon c'est de la traduction d'appoint.
Tu peux dupliquer ton contenu et traduire chacune des pages.
A titre d'exemple, j'ai fait la partie Pressroom multilingue de venteprivee, tu pourras avoir une idée de ce que tu peux faire.
Mais comme ça a été dit, en statique, c'est lourd à gérer.

Quand à apprendre les langues pour faire les traductions toi même, c'est du travail d'amateur.
Une traduction ne s'improvise pas, la traduction est un vrai métier qui s'apprend dans des vraies écoles.
Modifié par Ericf (26 Aug 2009 - 21:25)
Administrateur
manjava a écrit :
Bonjour,

j'ai un site web déja cree en francais

Quel site web: il est construit de quelle manière ?
Statique, CMS ?
manjava a écrit :
et je veux ajouter la langue arabe et l'anglais si quelqu'un connais une methode

Oui.
Choisir un CMS (gestionnaire de contenu) comme Wordpress Multilingue ou Guide pour un site multilingue sous SPIP
Un menu langue en haut de page genre Alsace International ou Alsace.com (on s'attend à le trouver dans ces zones-là) avec le nom des langues dans la langue de la personne ciblée (un chinois ne sait pas ce que 'chinois' veut dire !) et pas des drapeaux (un américain ou un néo-zélandais ne sont pas britanniques, un autrichien n'est pas allemand, un suisse francophone n'est pas français - sauf Genève peut-être Smiley rolleyes )
manjava a écrit :
qui demande pas de temps

Non.

Et ça va demander d'autant plus de temps que tu ne l'auras pas prévu dès le départ du projet.
Selon ton site actuel, ça pourra se révéler: impossible, cauchemardesque, précaire comme une chambre à air avec 15 rustines, moche (si tu trouves pas une place pour ton menu langue), long si tu as plein d'images avec du texte dessus car il faudra refaire chaque image (et toute modification sera en triple exemplaire), technique vu que l'arabe s'écrit de droite à gauche et que ton site actuel est en
dir="ltr"

Bref tu vas devoir reprendre des aspects de ton site auxquels tu n'avais pas touché depuis la 1ère semaine de ton projet et ça fait mal au chronomètre ...
Modifié par Felipe (27 Aug 2009 - 11:36)