Bonjour

Franchement vous êtes un peu dur. Je ne demandais pas un conseil juste un avis.

Ne pourriez vous pas créer un petit espace pour cela???

Pour finir je ne suis pas un publicitaire juste un particulier passionné d'animation. Enfin bref j'espère que m'on message sera compris et non mal pris.

Amicalement J.fracher
Administrateur
Bonjour,

ce forum ne parle pas de Flash ou très peu (SAV des oeuvres de dew principalement Smiley smile et aussi "ça s'affiche pas dans tel navigateur" ou encore pour s'en plaindre).
Il ne parle pas non plus de la grippe H1N1 ou de la reproduction des castors : il concerne exclusivement les sites conçus en HTML et CSS (et bien conçus de préférence ou alors c'est quelqu'un qui veut faire progresser son site) et n'est pas un forum généraliste pour webmasters.

Conseil ou avis: il existe d'autres forums qui seront ravis de parler de sites en Flash. Nous pas.
jeanfracher a écrit :
Bonjour

Franchement vous êtes un peu dur. Je ne demandais pas un conseil juste un avis.

Ne pourriez vous pas créer un petit espace pour cela???

Pour finir je ne suis pas un publicitaire juste un particulier passionné d'animation. Enfin bref j'espère que m'on message sera compris et non mal pris.

Amicalement J.fracher

Si tu veux un avis sur ton site il y a la section ergonomie et esthétique générale. Et si tu veux un avis sur ton site même s'il est en flash, propose au moins un contenu alternatif en html/css Smiley cligne
Bonjour et merci pour votre info. je vais donc le poster sur la partie "ergonomie et esthétique générale" en esperant de ne pas me faire jeté.

Désolé si je ne le fait pas en html le flash me prend beaucoup de temps et me permets de réaliser toutes sortent d'animations ce que je ne pourrai faire avec du java (trop lourd),html (peu de possibilité)...

Je pense que vous comprendrez mon message. En tout cas merci de m'avoir répondu comme un veritable Administrateur et non comme certaint savent si bien le faire.

Amicalement J.fracher Smiley biggrin
Administrateur
Il n'y a toujours pas de place pour un site en Flash (100% en Flash) sur Alsacréations, le message a pas eu l'air de passer Smiley confus Je ne dis rien d'autre que ce qu'a dit Laurie-Anne sur votre sujet initial et ce sera pareil demain : déjà des sites avec du Flash faut justifier avant de présenter ça ici Smiley rolleyes mais alors des sites en Flash (100% en flash) on aime pas trop beaucoup ça et le sujet sera fermé. Et refermé si réouvert.

Par contre il existe d'autres forums pour ce genre de site, mais pas celui-ci.
Les problèmes avec les sites 100% flash :

* inaccessible dans la grande majorité des cas
* ne sont pas indexable (ou très peu) par les moteurs de recherche si il n'y a pas de contenu alternatif (flash est un format propirétaire, html et css c'est du texte) -> mauvais référencement.
* etc, etc.
Modifié par Patidou (25 Aug 2009 - 16:10)
C'est sévère comme réponseS! Smiley confus
Il y a quand même des façons de dire aux gens les choses. Il est certain que son post n'est approprié sur ce forum, mais ce n'est pas une raison pour se défouler dessus.

Je rejoins Patidou sur son avis à propos des sites 100%, après, peut-être que jeanfracher s'en fout du référencement... si il fait ça pour s'éclater! Smiley cligne

PS. Beau rendu visuel, beau site.
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

VanStroegle a écrit :
Je rejoins Patidou sur son avis à propos des sites 100%, après, peut-être que jeanfracher s'en fout du référencement... si il fait ça pour s'éclater! Smiley cligne

Les sites en Flash sont mal référencés OK mais ça, ça ne regarde que le webmaster après tout Smiley cligne
Le problème qu'on (je et quelques autres) a avec les sites en Flash c'est que c'est inaccessible, pas ergonomique (ou bien il faut réinventer tout ce que propose nativement une page, un site et un navigateur web) et que le web ce n'est pas cela tout simplement.