Salut à tous,

J'ai un petit souci, le texte de mes boutons (donc value="valeurdemonbouton") est plus serré que les liens ou le texte normal. Je ne comprends pas pourquoi...

Comme si le letter-spacing avait changé...

Le lien : http://www.ecupodju.ch/test/conseil.html

Merci d'avance de l'aide.
Modifié par Felipe (21 Aug 2009 - 19:25)
Bonjour,

As - tu, simplement, essayé de réduire la police du texte ? bien que je peux comprendre que tu n'ai pas envie de réduire sa grandeur.

amicalement
Oui j'ai tenté de réduire et agrandir la taille du bouton et du texte, mais rien n'y fait. Pourtant après contrôle, je n'ai pas déclarer de letter-spacing dans ma feuille de style, donc il devrait être à la valeur défaut (serait-elle différente pour un bouton?)

Merci
Hello,

En désactivant les style je vois que ce lien est en fait un input de type submit, c'est peut-être cela qui créer une différence visuelle d'espace entre les caractère, pour ne pas le mettre en simple lien href ?
Oui je sais que c'est un bouton. Et je suppute également que c'est à cause de cela que le changement visuel s'opère, mais je ne comprends pas pourquoi... (d'ou ma question)

Pourquoi ne pas mettre de lien, simplement parce qu'il faut que j'envoie une variable grâce à ce bouton. Je pourrais utiliser du javascript pour le faire avec un a href, mais si je peux le faire avec un bouton normal, pourquoi je m'en priverais, non?

Merci
Administrateur
Bonjour,

je n'avais rien vu non plus quand tu as posté ton sujet, là j'ai pris quelques minutes pour que l'Inspecteur Firebug fasse cracher le morceau aux deux gardés à vue, avec le renfort de PSPad et diff. Et ils ont parlé, Smiley bequilles mais faut encore vérifier leurs révélations.

Le lien :
color:	#F5A61F;
width:	auto;
height:	auto;
margin-top:	0;
border-top-color:	#F5A61F;
border-right-color	:#F5A61F;
border-bottom-color:	#F5A61F;
border-left-color:	#F5A61F;
white-space:	normal;
-moz-box-sizing:	content-box;

Le bouton :
color:	#0F57B6;
width:	147px;
height:	18px;
margin-top:	-1px;
border-top-color:	#0F57B6;
border-right-color	:#0F57B6;
border-bottom-color:	#0F57B6;
border-left-color:	#0F57B6;
white-space:	pre;
-moz-box-sizing:	border-box;

Les color c'est une fausse piste Smiley hum mais pour le reste ... Smiley id
Sinon ça ne concerne que Fx 3.0.x j'ai pas vérifié ni même regardé s'il y avait une différence d'affichage avec les autres versions ni appelé le reste de la brigade (les Inspecteurs Safari 4 et le nouveau là, IE 8)
Modifié par Felipe (24 Aug 2009 - 15:42)
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je n'ai malheureusement pas vraiment compris le but de cet affichage de code? Puis-je avoir plus d'informations?

Sur IE 8.0, il n'y a pas ce problème.

++
Petit up...

Tout en expliquant que j'ai testé de mettre white-space: pre; et -moz-box-sizing: border-box; au style de mon bouton, mais que la différence reste la même...

Merci
Bonjour,

Depuis quand est-ce une nouveauté que certains navigateurs gèrent les styles des boutons un peu bizarrement? Smiley biggol
Quelque chose me dit qu'il va falloir faire avec.
(Si c'est un problème: voire éventuellement du côté de l'élément BUTTON en remplacement de INPUT. Mais sur le fait faire apparaitre un bouton de formulaire comme un lien je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.)

Sinon, de mon côté sur Mac: aucune différence de proximité entre les lettres à signaler. Testé sur Firefox 3.5, Safari 4 et Opera 10.
Salut,

Je suis assez d'accord, c'est peut-être périlleux de mettre un bouton comme un lien. Mais alors comment le faire? Javascript? Ou alors une var en Get?

Merci, ++
Ben là tes boutons ressemblent vachement à un fil d'ariane (il y a même les guillemets fermant pour tromper l'utilisateur). Si le but est de trier un tableau de données, il existe des plugins jquery pour ça où on clique sur les éléments de la têtière. Exemple.
Modifié par Patidou (22 Sep 2009 - 14:58)