Bonsoir,

Je suis développeur VB.NET mais assez novice en développement web ... il faut bien se lancer un jour Smiley smile Je fais tout par bloc-notes.
Je veux qu'en cliquant sur un élément de la barre de menus, que la page s'affiche dans un DIV situé en dessous, sans actualiser complètement la page.
Comment-dois je m'y prendre ? AJAX, Javascript, iFrame, include en PHP .. ?
Je cherche une solution "simple et moderne" ... si cela existe Smiley rolleyes

Je sais que la question a déjà été posée mais c'est parfois un peu confus Smiley decu

Merci
Le mieux reste l'include car cela marche pour tout le monde (côté serveur), sinon tu peux utiliser l'Ajax (et donc javascript 90% du temps) mais ce n'est pas référençable et cela ne fonctionnera pas chez ceux qui ont désactivé javascript.

L'iframe n'est vraiment pas conseillée pour des questions d'accessibilité et d'ergonomie.
Skoua a écrit :
Le mieux reste l'include car cela marche pour tout le monde (côté serveur), sinon tu peux utiliser l'Ajax (et donc javascript 90% du temps) mais ce n'est pas référençable et cela ne fonctionnera pas chez ceux qui ont désactivé javascript.

L'iframe n'est vraiment pas conseillée pour des questions d'accessibilité et d'ergonomie.

Merci pour cette réponse rapide Smiley smile
Comment utilises-tu le include dans mon exemple : cliquer sur un lien et envoyer la page dans un DIV précis ?
je ne pense pas que l'include soit la solution si tu es certain de vouloir:

WIF a écrit :
[...]sans actualiser complètement la page.

L'include nécessite un traitement du serveur et donc page reload.

Le mieux je pense reste donc Ajax.
webdesign-fr a écrit :
je ne pense pas que l'include soit la solution si tu es certain de vouloir:

L'include nécessite un traitement du serveur et donc page reload.

Le mieux je pense reste donc Ajax.

Oui tout à fait c'est que je veux Smiley smile
Par contre je ne pense pas m'avancer en disant que ce sera plus compliqué Smiley confus