Bonsoir tout le monde,

J'ai dû reprendre le travail de quelqu'un pour un site, avec un doctype comme ci :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Voulant bien faire j'ai remplacé par ceci :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Et là c'est le drame, le design s'est cassé la gueule .. Smiley biggol

Je suis néophyte concernant l'utilisation des doctype , et plus généralement sur tous les éléments se situant dans les balise <head>.... je viens vous demander un peu d'aide Smiley smile

Question conne d'abord.. le changement de doctype que je viens de faire, ca a fait passer le site de HTML à XHTML ? Smiley rolleyes
Ensuite le design qui se pète la gueule, ma théorie après avoir recherché sur google c'est que le code n'a pas été écris correctement (balise mal fermé par exemple ?). Est-ce sur cette voie que je devrais faire mes recherches ?

Si le site tourne correctement, y'a t-il un intérêt à passer en XHTML ?

Si vous avez des ressources intéressantes à partager sur ce sujet je serais ravis Smiley smile

Merci d'avance pour votre aide
Modifié par Fabious (12 Aug 2009 - 09:57)
Fabious a écrit :
Question conne d'abord.. le changement de doctype que je viens de faire, ca a fait passer le site de HTML à XHTML ? Smiley rolleyes

Non, ça fait passer le rendu de la page du mode Quirks («moi le navigateur je fais comme si j'étais telle vieille version de moi-même, gérant mal HTML et CSS») en mode Standard («moi le navigateur je tente de gérer le HTML et CSS de la page du mieux que je peux»).