Bonjour

Mon problème se résume sur le fait que je rencontre parfois sur le net des pages que je peux pas copier, ensuite les coller dans un fichier word.

En faisant passer sur la ligne en question et en maintenant la partie gauche de la sourie appuyée il apparaît un petit cercle (peut être barré), et la ligne par suite n'est pas sélectionnée pour que je la copie.

J'ai déjà vu qu'il y a une procédure pour éviter cette restriction effectuée par le créateur du site, mais je ne me rappelle pas comment intervenir.

Merci pour l'aide
Bonjour,

Je suppose que tu fais allusion au fait que certain créateurs de sites utilisent JavaScript pour empècher la copie ? Dans ce cas, désactive JS.

Sinon, une page d'exmple qui te pose problème serait la bienvenue.
Sinon, une fois la page web affichée, entrer
javascript:document.body.contentEditable='true'; document.designMode='on'; void 0

dans la barre d'adresse et le navigateur se comportera comme un vulgaire éditeur wysiwyg Smiley smile

Note : cette petite fonction est bien pratique pour des présentations chez un client, ça permet de modifier les pages online)
Ton problème avec le petit cercle viens du fait que justement la page est figé, ce n'est justement pas comme si tu manipulait du texte dans un traitement de texte ou il est direcement manipulable et éditable.

Sinon intéressante la petite astuce;)
Modifié par Diox (13 Aug 2009 - 00:19)
Bonjour,

Sur la page d'exemple que tu donnes tout le contenu textuel est sélectionnable et copiable sans manipulation particulière, le tutoriel est une image et son texte est donc non sélectionnable. La seule solution consiste à enregistrer l'image (clic droit > Enregistrer l'image sous) Smiley cligne

Autant dire une manipulation basique qui nous éloigne du thème de ce forum Smiley cligne
bonjour
effectivement, tu as raison IGOR, le texte du tuto est fait probablement par photoshop ou autre logiciel de graphisme, c'etais donc un mauvais choix comme exemple
mais il ya d'autres sites que j'ai navigue par hasard et danslesquel j'ai rencontre ce type de probleme

merci quand pour toute les reponses