bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et après avoir parcouru les posts depuis plusieurs jours, en essayant les solutions des uns et des autres, je me résous donc à poster à mon tour pour exposer mon problème.

J'ai un site internet sur lequel j'ai installé le lecteur dewplayer multi dans le but de proposer mes chansons en écoute aux internautes visitant mon site.
Quand je suis dans mon logiciel de travail pour mon site (netlor creator pour info), je peux lire sans problème chaque titre codé avec la source du lecteur. Quand je vais chercher mon site sur internet, comme le ferai n'importe qui voulant atteindre mes pages web, je peux également tout lire sans problème.
Là où il y a problème, c'est que personne ne parvient à écouter mes chansons depuis son ordinateur.
Mes connaissances informatiques à ce niveau là étant peu développées, je ne trouve pas la solution à ce bug.
Si les internautes pouvaient écouter mes chansons quand ils sont sur mon site, ça me rendrait bien service.

D'autre part, je n'ai pas trouver la technique pour proposer une playlist permettant aux intéressés de choisir une chanson dans celles que je soumets. Le lecteur lit la première puis la seconde et ainsi de suite, mais on ne sait pas quel en est le titre.

Bref, merci aux courageux qui prendront quelques minutes pour me souffler l'astuce qui me manque aujourd'hui pour avancer.

Bien cordialement
Hello,

Bah tes musiques marchent bien chez moi.
Cependant j'ai constaté un problème sur le player mp3 de dew, et je pense que le soucis vient de là.

Il doit avoir un bug au niveau de la gestion du chargement progressif car certaines musiques finissent au bout de 10 secondes ou mettent beaucoup de temps à démarrer, il doit y avoir un soucis avec le getBytesTotal.
Sur le site de dièse 05 le problème revient souvent...

Pour la playlist faut voir ce que propose dew sur la page support mais je pense que le titre doit quand même se mettre à jour, par contre pour le choix je crois que tu peux oublier (mais c'est à confirmer)

@+
salut et merci pour cette réponse rapide,

tu es bien le seul chez qui ça fonctionne pour le moment. Peux-tu me dire quel navigateur tu utilises ? Internet Explorer, Firefox ou autre...
Je ne sais pas si ça vient uniquement d'un problème lié à Dewplayer car j'en ai essayé plusieurs autres avec le même problème qui revient.

Tu as l'air de t'y connaître sur le sujet, aurais-tu à tout hasard, sans que ça te prenne du temps, un code source d'un lecteur qui fonctionne bien ? J'ai essayé beaucoup de codes donnés dans les différents posts que j'ai pu lire, mais une majorité d'entre eux ne donne rien quand je le copie sur ma page web.

Merci à toi

A+
Bonjour,

Pour la lecture, ça marche chez moi (page d'accueil et page audio) sous Firefox 3.5, sans problème particulier.

Pour l'affichage des titres, ça n'est à priori proposé par aucune version du dewplayer, d'après la documentation et les démos visible ici:
http://www.alsacreations.fr/dewplayer

Il faudra se tourner vers un autre lecteur.
salut Florent,

merci pour l'indication de ton navigateur ; je tourne aussi avec Firefox 3.5. Bon, il semble que ça vienne du navigateur...

Si certains utilisent d'autres navigateurs, ça m'intéresserait bien de savoir si ça ne fonctionne que sous Firefox, ou si vos navigateurs vous permettent la lecture de mes chansons.

Encore merci et à +
Pour cette histoire de compatibilité: le code HTML que tu utilises (au moins sur la page d'accueil) n'est pas le code recommandé dans la documentation du dewplayer. Il est fort possible que la syntaxe que tu as utilisée ne soit pas comprise par certains navigateurs.

Donc, en bref: RTFM. Smiley cligne
J'ai la même version que Florent FF 3.5 mais honnêtement j'ai pas mal de problème avec ce navigateur sans pour autant avoir installé de nouveau de plug-in...

Sincèrement il y a d'autres players mp3 mais celui de dew est simple et efficace, par contre il a déconné pour la mise à jour des titres Smiley cligne .

Tu peux toujours jeter un oeil sur ce site:
http://flash-mp3-player.net/players/multi/

Tu y trouveras très certainement ton bonheur.

@+
Avé,

pour répondre à Florent, effectivement le code que j'ai utilisé n'est pas identique à celui donné par Dewplayer. c'est tout simplement parce que le code origine n'a jamais fonctionné pour moi même dans le processus d'installation. A force de chercher, celui que j'ai mis a fonctionné et m'a permis de voir apparaitre le lecteur sur ma page de travail pour transfert sur site.

Xavier, je vais essayé le lien que tu me donnes, c'est sympa !

Merci à tous les deux

Suite au prochain épisode...

A +
Bon alors bon,

Xavier, je viens d'installer le player que tu m'as indiqué, qui correspond mieux à ce que je cherche car il y a une playlist.
Peux-tu me dire, (ainsi que tous ceux qui lisent ce post s'ils le veulent bien) si la lecture à partir de mon site fonctionne ? Quand j'y vais moi-même, il n'y a pas de problème...

Merci et à +

http://laurent.blanchard2.free.fr
salut,

je viens de faire un sondage autour de moi, et il semble que ce soit Internet Explorer qui pose problème à la lecture de mon player (tout au moins les versions antérieures à IE7). Je laisse comme ça pour le moment en attendant de trouver la raison de ce bug et trouver une solution.

Merci pour le coup de main en tout cas, c'est super sympa .

A +