Bonjour a tous,

Voila un titre qui déchir. En faite je me demandais si il était possible d'afficher le cadage façon dream (choix) via un blugin ou j ne sais quoi ?

Exemple quand on commence a taper son code

j'ouvre un balise via "<" et dream me demande quel attribut je souhaite placer a, body, div, p, ...

Merci a tous
Ce qu'on appelle l'autocompletion Smiley cligne
Ici tu peux trouver ton bonheur.

Par contre j'ai un mauvais souvenir, j'ai testé il y a quelques mois, et je me souviens avoir abandonné le codage sous notepad++ car l'autocompletion sous dream est quand même beaucoup + efficace. Après c'est à tester ce n'est peut être qu'une histoire de goût.
Effectivement ça n'est pas tres au point, d'autant que j ne sais pas si il est possible d'inclure cette fonction autrement qu'en tapant ctrl+espace. A voir mais je suis pas certain.

La meilleur de solution reste encore la super connaissance des balisages.

peut tu cité une des erreurs que tu avais rencontrais a l'époque ou tu l'utilisais ?

Merci encore pour ta réponse . bye
Des erreurs non je me souviens pas mais je me souviens qu'il était beaucoup moins "fluide" que dream. (par exemple on accède pas à une fonction 'parcourir' pour remplir le 'src' d'une image)

Si tu as dream autant coder dessus; quand on code l'autocompletion est vital (selon moi) il faut pas s'amuser à apprendre tout par coeur ! D'autant + si l'on est amené à changer plusieurs fois de langages. (ce qui est fréquent dans le web non ? Smiley cligne )

edit : Par contre si l'autocompletion était identique sous dream et notepad++ je crois que je serais actuellement sous notepad... ^^
Modifié par Fabious (03 Aug 2009 - 20:28)
Bonjour worms30
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherche, mais personnellement j'utilise PsPad qui est juste magnifique (je trouve). Je ne connais pas Notepad++ (enfin de nom), mais jette un oeil sur PsPad, une fois le côté usine à gaz passé, il est vraiment agréable à utiliser.
La seule chose qui pourrai te gêner, au vu de ce que tu dis plus haut, c'est que là aussi, pour la plupars des balises, il faut passer par ctrl+espace pour acceder à l'autocompletion et à un menu "d'aide" (parcourir pour une balise img par exemple).
L'avantage c'est que tu peux faire du html, php, python etc le tout dans le même logiciel, c'est gratuit, en français et plein de plugin.
j'espère que c'est un sujet approprié, je cherche un editeur de texte un peu plus evolué que le bloc note pour coder du html et css. en fait je recherche juste un editeur qui me propose les code couleurs, comme dans dream mais qui ne me décale pas tout mon code quand je change mes css par ex.

j'ai vu que quelqu'un avait mentionne un PsPad, que je m'en vais essayer. si vous avez d'autre infos, je suis preneur.
Salut,

sonwukong a écrit :
j'ai vu que quelqu'un avait mentionne un PsPad, que je m'en vais essayer. si vous avez d'autre infos, je suis preneur.
J'aime bien PsPad mais j'ai une petite préférence pour Komodo Edit. Smiley cligne
En passant :
Sous Notepad++, l'auto-complétion se règle dans les préférences...
(Les fichiers d'aides c'est bien, mangez-en... Smiley smile )
Pour certains langages, un fichier API est nécessaire pour que l'auto-complétion fonctionne : En savoir plus sur le site de l'éditeur

C'est assez fonctionnel selon moi.

Après, c'est effectivement une affaire de goût, d'habitudes de codage, de connaissances et d'apprentissage des logiciels utilisés, et du système d'exploitation dans une certaine mesure Smiley smile