Bonsoir tout le monde,

Voila, j'aimerais metre en place une sorte de carte d'indentité sous forme de formulaire que je reprendrais pour plusieurs support.

Exemple:

1er ) Carte d'identité X avec image de fond marin
Tel poisson:

Famille:
Milieu:
Taille:
reproduction:
Caracteristique:
Publication d'une image representative

2eme carte d'identité X toujours avec cette image de fond marin (car toujour le meme thème)
Famille:
milieu:
Taille: ...

A l'avenir j'aimerais pouvoir faire imprimer celle-ci de façon unitaire ou en ayant la possibilité de sélectionner les cartes d'ID des poissons que l'on souhaite (mais peut etre est deja bien trop avancé Smiley confus .

Pourriez vous me dire comment réaliser ceci est sous quel language et si vous connaissais un tutoriel facile ça nserait le top.
Bonjour,

Pourrais-tu reformuler ta question de manière un peu plus explicite. Je n'ai absolument pas compris où était ton problème.
Samut et Merci a toi Laurie-Anne,

Se n'est pas vraiment un problème ou pas encore Smiley lol . Plutot une recherche j'aimerais savoir comment réaliser ce genre de formulaire et connaitre le langage utiliser et si possible via un tutoriel ou didacticiel.

Pardon, concernant le formulaire j'allais oublier. C'est quand mieux si les données sont enregistrait, donc un bouton "valide" serait pas mal du tout.

En résumé, ça ressemble a un formulaire poste comme celui du forum en bien plus simple.
1 - On Remplis les casses,
2 - On envoi les données sur le serveur à l'aide de la touche "Valider" pour quel soit enregistrer et visible aux visiteurs .

Merci a toi

PS: Mais dis moi t super active aujourd'hui, t'a répondu a tout mes poste entre hier et jourdui Smiley lol "Long Vie a Alsa"
OK, tu veux juste faire un formulaire.

Le formulaire à proprement parler (ce qui sera rempli en ligne) est à réaliser en HTML. Le traitement du formulaire se fera en PHP (ou autre langage côté serveur, mais PHP est le plus courrant).

Pour les tutoriels, tu ne trouveras rien qui te permette de faire dirrectement ce que tu souhaites (ton formulaire est très particulier). Il va falloir que tu te renseignes par toi même sur les bases de PHP.

Tu peux éventuellement chercher quelques tuto présentant des formulaires de contact qui te permettrons de te mettre dans le bain.
Ca sent bon le fiasko ça... et le long travail fastidieux de recherche et de test.

Merci a toi Laurie-Anne

Si j'y pense et que j'trouve je poste . bye
Administrateur
Bonjour,

créer un formulaire est compliqué en PHP (blinder la sécurité en particulier, une fois que tu as fait tout le reste ...)
Avec un CMS (gestionnaire de contenu), si tu en as déjà utilisé un mais la partie formulaire est pas toujours la meilleure partie (parce que C'EST compliqué de bien le faire et d'être souple ; un formulaire peut servir à tellement de choses différentes ...)

Si tu veux faire remplir un formulaire par des gens sur le Net mais que tu veux pas forcément afficher tout de suite le résultat de façon super jolie, il y a Google qui propose un bon service: http://www.kevinbondelli.com/2008/05/15/using-google-spreadsheet-form-tool-for-free-online-surveys/
De ton côté tu peux afficher le classeur/feuille comme dans Excel ou bien te garder le résultat caché et l'exporter au fur et à mesure dans un site qui affiche les résultats en HTML.