Bonjour !

Je viens de tenter de mettre en application le tutoriel Créer un menu accordéon avec JQuery.

Etant une grande paresseuse, j'ai constaté en faisant du copié coller de codes que le script ne marchait plus passé un certain temps. Raison supposée : Il semblerait que des simples quotes se soient métamorphosés en de vilains ' dans l'article Smiley rolleyes

Autre chose, j'ai un peu bidouillé pour voir ce que je parvenais à faire avec ledit menu (ce qui me donne ceci) et j'aimerais savoir comment faire pour :
- centrer le menu
- éviter que l'ouverture des sous menus n'influe sur les éléments suivants

Bon, je vous l'avoue tout de suite, je ne maîtrise pas du tout javascript (et donc encore moins JQuery), et je suis pas non plus très au point en CSS (ma technique consistant à tout essayer jusqu'à ce que ça marche), ce qui implique peut être que mon problème vous paraîtra simple, mais... un peu de pitié je vous prie *fait les yeux du chat potté*

Voilà voilà, merci d'avance pour votre réponse Smiley smile

PS : J'ai déjà utilisé une des réponses à ce sujet données dans ce forum, pour avoir mon menu à l'horizontale. Néanmoins, je n'ai pas compris comment faire pour cette histoire de sous menu influant ou non u_u'
Modifié par 'Christa (02 Aug 2009 - 11:32)
'Christa a écrit :
Il semblerait que des simples quotes se soient métamorphosés en de vilains ' dans l'article Smiley rolleyes

Merci de l'avoir signalé; c'est corrigé.

'Christa a écrit :
j'ai un peu bidouillé pour voir ce que je parvenais à faire avec ledit menu

Là j'ai envie de dire: le script et tutoriel de départ sont pensés pour un type particulier de menu; modifications à tes risques et périls. Smiley cligne

'Christa a écrit :
- centrer le menu

Faire une recherche sur les méthodes de centrage.

'Christa a écrit :
- éviter que l'ouverture des sous menus n'influe sur les éléments suivants

(...)

je suis pas non plus très au point en CSS (ma technique consistant à tout essayer jusqu'à ce que ça marche)

Consulter le guide de survie du positionnement CSS. Lire aussi les articles qui y sont indiqués si ça n'est pas déjà fait.
Modifié par Florent V. (02 Aug 2009 - 23:06)