Bonjour,
J'ai une vidéo de taille importante à insérer dans une page. Le temps de chargement est évidement trop long pour que ce soit utilisable.
Cette vidéo est actuellement en format flv mais je dispose aussi du format avi.
Existe-t-il une possibilité de réduire l'attente autre que diminuer la taille (pixels) de l'affichage ou la durée de la vidéo ?
Les films passent bien via internet, est-il possible d'utiliser une technique similaire ?
Merci pour vos conseils
Papapetch a écrit :
Bonjour,
J'ai une vidéo de taille importante à insérer dans une page. Le temps de chargement est évidement trop long pour que ce soit utilisable.
Existe-t-il une possibilité de réduire l'attente autre que diminuer la taille (pixels) de l'affichage ou la durée de la vidéo ?
Les films passent bien via internet, est-il possible d'utiliser une technique similaire ?
Merci pour vos conseils

Oui depuis ton AVI tu generes un fichier stream ça fera l'affaire Smiley biggrin
(media encodeur , ou nimporte quel encodeur)
Bonjour Papapetch,

a écrit :

Pour ce qui est des vidéos FLV, tu peux consulter ce tutoriel.

a écrit :

Hum, pourquoi ne pas les compresser dans un autre format ?
Par exemple en .mp4 ce qui diminuera la taille de ton fichier sans pour autant perdre beaucoup de qualité.
Ensuite, selon la taille et la durée de ton fichier vidéo tu peux le mettre en streaming, sur YouTube ou Dailymotion, par exemple, puis récupérer le code que ces derniers génèrent pour intégrer ta vidéo sur ton site.

Néanmoins, si tu choisis cette solution consulte ceci.
jQz a écrit :
Bonjour

Bonjour a toi, tu sais, je n'avais pas mis autant de détails que toi parceque un peut énervée je l'avoues d'avoir vu sa question , posée sur un autre forum et avec tout les détails en réponses ... Smiley fache

Mais tu ne pouvais pas le savoir ... Smiley cligne
Bonjour et merci de tous vos conseils
J'ai fait un test avec un format wmv qui me permet de réduire la taille du fichier :
- 11Go en avi (640x480)
- 220Mo en wmv (320x240)
Même si le fait de passer de 640x480 à 320x240 divise la taille par 4, la réduction est importante.
Est-ce que la compression mp4 améliorerait sensiblement ce résultat ?
Quels sont les lecteurs qui supportent le mp4 ?
Pour Christele
En effet, j'ai posé la même question sur d'autres forums pour une raison évidente : en période d'été les internautes sont moins nombreux à fréquenter les forums. D'ailleurs, la première réponse à mon post (la tienne) est arrivée 4 jours après ma question.
Quand on recherche une solution à un problème il me semble normal d'utiliser tous les moyens dont on dispose même si on peut paraitre un peu speed (ce qui a sans doute été mon cas)
Papapetch Smiley confus
Modifié par Papapetch (06 Aug 2009 - 10:05)
jQz a écrit :
Par exemple en .mp4 ce qui diminuera la taille de ton fichier sans pour autant perdre beaucoup de qualité.
Ensuite, selon la taille et la durée de ton fichier vidéo tu peux le mettre en streaming, sur YouTube ou Dailymotion, par exemple, puis récupérer le code que ces derniers génèrent pour intégrer ta vidéo sur ton site.

Houlaaa...ça va pas fort !
Le flv est déjà du mpeg4 et le codec on2vp6 est juste très bon et le f4v est encore meilleur mais la différence n'est pas flagrante surtout pour une augmentation de débit binaire significative.

Par contre soyons clair Youtube et dailymotion c'est aussi du f4v et du flv et c'est du téléchargement progressif et non du streaming avec en plus l'astuce du smoothing.

Le problème de papapetch vient du cache qui doit s'effectuer en pourcentage de la durée totale de la vidéo (en espérant que le flv n'a pas été mis direct dans le swf) du coup il doit attendre...

Pour info beaucoup de player te permettent de régler le cache à ta valeur et 5s de cache pour un débit de 500kb/s me semble raisonnable.

Voilou bon courage.
Bonjour AspiGeek
Voici le code que j'ai utilisé pour le fichier flv :
<noembed>
	<object style="width:304px;height:190px">
		<param name="movie" value="flvplayer.swf?file=root.flv" />
		<param name="quality" value="high" />
	</object> 
</noembed>	
<embed  width="304" height="190"  src="flvplayer.swf?file=root.flv" quality="high" type="application/x-shockwave-flash" />
Il me semble qu'il ne respecte pas tes recommandations. Peux-tu me dire comment l'améliorer ?
Papapetch
Arghhh ton code n'est pas bon du tout...

Voici le code valide w3c (l'option wmode est facultative, elle fait réagir différemment FF suivant les cas...)

http://www.alsacreations.com/astuce/lire/25-comment-rendre-valide-une-animation-flash.html

Pour la gestion du cache, il faut voir avoir l'api de ton swf, mais dans ta config cela semble impossible...

Ps: Si ton problème persistait oriente toi alors vers le player vidéo de Dew
http://www.alsacreations.fr/dewtube

ou bien vers mon player mais je n'ai pas les options "avance" et "retour" par contre je gère le cache et l'image de départ Smiley smile
http://www.aspigeek.com/?p=667

Voilou bon courage !
Modifié par AspiGeek (09 Aug 2009 - 12:27)