Salut a tous,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de Google Analytics. Pour moi qui veux savoir un peu qui sont les visiteurs de mon site, d'ou ils se connectent, faire des stats et tout, Google Analytics est-il un bon choix ? Ne ralentit-il pas les acces aux pages ?

Quelle alternative peut rivaliser avec Google analytics ?
Salut,

Personnellement, je trouve que c'est un excellent outil, plus que suffisant pour mes besoins. Le script peut occasionnellement ralentir un peu le chargement des pages, mais c'est imperceptible dans la grande majorité des cas.

Comme alternatives, il y a xiti ou un script installé sur ton serveur, comme piwik ... et des tas d'autres que je ne connais pas, évidemment.
apericube a écrit :
Salut a tous,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de Google Analytics. Pour moi qui veux savoir un peu qui sont les visiteurs de mon site, d'ou ils se connectent, faire des stats et tout, Google Analytics est-il un bon choix ? Ne ralentit-il pas les acces aux pages ?

Quelle alternative peut rivaliser avec Google analytics ?

Salut,

Je te dirais que Google analytics est très performant, il te propose beaucoup de possibilités et d'autres sont en développement. Pour un usage normal c'est tout à fait adapté, après si tu veux quelque chose de très pointu il y a les offres de type xiti mais c'est payant et très cher (10 000/an pour une solution pro).

J'utilise google Analytics depuis un long moment et je peux te dire qu'il a toujours pû répondre à mes attentes et je n'ai pas à me plaindre des ralentissement peu notables.
Salutations,
J'ai un serveur dédie avec amplement de bande passante.
Bonjour
J'utilise Google Analytiques et j'en suis hyper content. De plus il s'imbrique bien avec Google AdWords et leurs autres produits.

Depuis peu de temps de je suis monte en volume d'utilisateurs (et mon serveur peut en supporter 1000 plus de charge que maintenant). Mais les pages web se mettent à tourner au ralenti sur les machines des utilisateurs (ce n'est pas un problème de bande passante ni sur le serveur ni chez moi en tant que utilisateur).

En brève j'expérimente déjà des problèmes de lenteur sur les postes client et pas sur le serveur.
Afficher une page en retard de 5 sec chez moi c'est la cata.

Dans 1 mois je vais monter fortement en charge, et je me demande si Google Analytiques est résistent a la charge a plein requêtes? Ou il vaut mieux que je le débranche??

J’aimerais savoir s’il est possible vos configurations (c.à.d. nbr d’utilisateurs simultanées et page/ utilisateurs moyenne et si il s’agit d’un serveur dédie ou partage).
Chez moi il y va y avoir environ 1.000 utilisateurs à 10.000 en même temps avec un nombre de 15 pages / utilisateur.

Et votre avis aussi biensur.
Je rejoins l'avis de apericube et les autres.
Google Analytics est l'outil parfait pour les statistiques, c'est fou ce que un petit code peut générer d'information et de statistiques précises. De plus, il offre la possibilité de partager les statistiques avec d'autres personnes, l'idéal pour en faire profiter toute l'équipe de ton site.

Toutefois, le code peut être mis en externe pour http://blog.websourcing.fr/webdesign-comment-externaliser-le-script-google-analytics-et-accelerer-le-chargement-de-vos-pages/

Voila tout Smiley smile
Bonjour,

Perso j'utilise PHPMyVisits, il lui faut une DB à lui tout seul vu qu'il produit beaucoup de données, mais au moins les stats sont à moi (et il y a une plus grande précision pour les référents).

Concernant google analytics, il vaut mieux jeter un coup d'œil aux conditions d'utilisations du service qui peuvent être incompatibles avec certains sites.
Modifié par Laurie-Anne (15 Dec 2009 - 06:57)