Bonjour,

Je commence par me présenter, je suis un "jeune" graphiste de 28 ans et j'essaie d'apprendre les codes Xhtml et CSS.

Je actuellement entrain de créer un petit site internet, je me sert sert d'un créateur de templates pour générer ma page et mon code CSS ensuite je bidouille dedans...
J'ai tenté de trouver une solution à mon problème en effectuant des recherches sur internet mais je n'ai peut-être pas les bon termes...

Voici ma page :
http://www.nitrographik.com/Grilladin/Template_Grilladin/page.html

Selon la résolution que vous avez ou si vous réduisez la fenêtre, vous ne pourrez pas voir le pied de page car il n'y a pas de barre de défilement. Mon image de fond sert de structure à ma page.

Voici le code utilisé pour l'image de fond:

body
{
  margin: 0 auto;
  padding: 0;
  background-color: #000000; 
  background-image: url('images/fond.jpg');
  background-repeat: no-repeat;
  background-attachment: fixed;
  background-position: top center;  
}

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

@plus Smiley cligne
Salut,

La solution optée n'est pas forcément la meilleure, l'image de fond ne bougeant pas, les textes passent sur le nom du site en scrollant Smiley ohwell .
Je pense que la structure du site que tu as actuellement ne permet pas trop de faire des modifications sans avoir à tout repenser.

Tu peux aller voir ici où il y a un gabarit qui correspond plus ou moins à la structure de ton site. Comme ca le footer se placerai juste en dessous du contenu en fonction de ce même contenu et le nom du restaurant resterait en valeur Smiley cligne .

Désolé si ca te fait tout recommencer Smiley ohwell
Gaby@NGK a écrit :
Aïe !! J'ai un ptit peu envie de pleurer là Smiley cligne

Merci beaucoup pour ton aide je vais bosser la dessus !
Je pensais que c'était possible car je l'ai vu sur d'autres sites comme celui la :

http://literarybohemian.com/

Mais comment font-ils Smiley murf ?

Hébien ils mettent l'image dans le fond d'une div et placent le contenu par rapport à cette Div. Ils n'ont qu'un header alors que toi tu as un footer. Ce que tu pourrais faire, c'est découper le footer et le mettre tout à la fin du contenu. Tu as une photo en flou en dessous donc ca va peut être faire bizarre, à toi de voir. Mais tu peux tenter ça en séparant ces deux éléments de ton fond Smiley cligne
Allelujah !!!

J'ai trouvé, c'est exactement ce que tu dis N-J, j'ai placé mon fond dans une Div.
Au début ça buggai un peu avec IE mais j'ai réglé ça en positionnant correctement le tout Smiley cligne

Merci encore pour votre aide !