Bonjour,

Je suis débutant en javascript et plutôt ignorant concernant le code jquery.
J'ai intégré des animations javascript sur mes différentes pages web, le souçi ce qu'il y en a qui fonctionnent avec jquery-1.3.x.js et d'autres avec jquery.min.js.
Ma question est: comment changer bidouiller un peu le code pour que ça fasse qu'un seul fichier jquery à importer et qui fait fonctionner le tout?

Merci d'avance pour votre aide

Nas
Bonjour,

Il s'agit simplement d'un format de compression (Uncompressed, Minified, Packed,... ) de la librairie Javascript que tu as choisi, ce format est à choisir en fonction de ton besoin (...), tes animations devraient théoriquement fonctionner avec n'importe laquelle de ces compression (ou non) pour peu qu'elles utilisent le même numéro de version (et encore...)

Make your choice Smiley cligne
(Et forme-toi au langage Javascript, ça peut aider...)
Cdt,
Sylvain
Merci beaucoup sylvain pour ta réponse rapide.
Je comprends maintenant la différence entre un jquery.js et un jquery.min.js c'est génial Smiley smile
mais peux tu m'expliquer, s'il te plait, pourquoi cette gallerie http://code.google.com/p/galleria/] fonctionne bien avec jquery.min.js mais quand j'importe jquery-1.3.2.js à la place, elle ne fonctionne plus Smiley decu

PS: pour le javascript, je vais m'y mettre ce week end Smiley biggrin

Merci encore une fois

NAS
Problème de version dont je te parlais plus tôt...

L'auteur utilise la version 1.2.3 de la librairie Jquery pour faire fonctionner sa galerie, et nous en sommes à la version 1.3.2 ( les même chiffres mais dans le désordre Smiley lol )

En téléchargeant la version 1.2.3 de Jquery ((Uncompressed, Minified, Packed,... What ever.. Smiley cligne ) cela fonctionne.

Le code de la librairie a évolué...pas le script de l'auteur et ce dernier ne semble pas compatible avec la dernière version de Jquery Smiley hmm
Je n'ai pas regardé en détail le code... Smiley murf

Tu peux en faire part à l'auteur du site (le script n'a pas évolué depuis Février 2008...) Smiley cligne mais le forum ne semble pas très vivant Smiley ohwell

Après ce week-end, tu vas pouvoir faire les modifs directement sur ce script ou en écrire un toi même !!! Smiley lol

Cdt,
Sylvain
Merci Sylvain pour le temps accordé à mon problème Smiley cligne heureusement il y a des connaisseurs comme toi Smiley biggrin

avec la version jquery-1.2.3 mon problème est réglé

A bientôt sur une autre discussion Smiley smile

cdt,

Nas
Je me permet de relancer le débat,

J'utilise deux modules différents qui à leurs tours utilisent 2 versions différentes des bibliothèques JQuery (1.2.3 et 1.3.2).
Et Chacun ne fonctionne pas avec l'autre Smiley nut .

Ma question est : y a t'il une manip simple à faire pour rendre l'un compatible avec la version de la bibliothèque de l'autre ? ou alors faut-il vraiment reprendre tout le code.. Smiley cavapa
Bonjour knostra67,

J'ai prêté attention à votre problème depuis longtemps, mais débutant en JQuery comme je suis, j'ai laissé la place aux experts pour vous aider. Dans le silence remarqué, je n'ai pas le choix je me lance, et qui tente rien n'a rien Smiley smile

Donc, généralement JQuery quand il décide (pour le nommage de la version) de passer d'une version 1.x à 1.(x+1) c'est que le code a subit des changements conséquents et la compatibilité n'est pas garantie (cela d'après le site www.jquery.com). Mais il y souvent des moyens pour rendre une version compatible avec la précédente. En cherchant un peu j'ai trouvé un article qui peut vous intéresser :

http://www.factsandpeople.com/facts-mainmenu-5/26-html-and-javascript/105-differences-between-jquery-1-2-and-1-3?showall=1

Cet article explique justement comment passer de la version 1.2 à la version 1.3. Je n'
Désolé, un envoi non souhaité de mon message Smiley ravi

...donc je n'ai pas eu le temps de tester le code et m'assurer de son fonctionnement, mais ça serait très intéressant de partager les résultats de vos recherches, car c'est un problème qui m'était posé aussi il y a quelques mois.

Bon courage.

Nas