Pages :
Bonjour tout le monde,

Je présente mon problème, à savoir que je ne suis pas doué du tout pour les scripts.

Voila sur mon site, je voudrais que lorsque l'on clique sur un lien, une image s'affiche directement, sans que la page change.
Voici une capture du site, et l'image inséré par paint pour modèle :

http://img27.echo.cx/my.php?image=phototest8eu.jpg

Lorsque l'on clique sur prochain match : Monaco.... l'image s'affiche, et lorsque l'on re-clique, l'image disparaît.

Je voudrais faire un système comme ceci, mais le titre et l'image se changera minimum une fois par semaine.

Je suis allé voir ce script ici : http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Afficher-Masquer-des-calques-sans-javascript

Mais franchement je comprend pas grand chose, d'après se que je pense, le premier code il faut le mettre dans un fichier, et le passer par FTP (?) mais comment le nommer ?, et le second le mettre dans une boite sur le site ou dans le script de la page d'accueil comme je le désire.

Merci de m’éclairer un peu là dessus.
Des popups qui s'affichent en cliquant sur des liens est exactement se que je veux avoir. Smiley lol
Comment faut-il faire afin de ne pas me tromper et d'avoir des conseilles de votre part ?

Ma déduction serait de créer un fichier popup.js à la racine du site et d'y mettre le code, et de mettre le code HTML dans le site (en partie admin ? )

Merci à vous. Smiley cligne
Est ce que quelqu’un pourrait m'aider SVP a savoir comment mettre le popups, j'ai créer un dossier fichier popup.js à la racine du site, et j'ai mis l'autre code dans le header du thème, sa na pas marché pareille dans index.php, ou alors c'est parce que je ne l'ai pas configuré.

A savoir sur je suis sur PHP Nuke

Merci.
Tu veux un pop-up ?

Tu veux un lien ?

Si l'on "clique" (et pas survole) sur le lien le pop-up s'affiche (emplacement spécifique ou pas ?) ?

Tout cela s'obtient sans soucis avec du Javascript par exemple (voir le forum Javascript).
Déplacé dans le salon adéquate.

Tophe82 tu es prié de t'occuper de tes sujets en cours avant d'en ouvrir de nouveaux.
Désolé jb_gfx, je pensais que je devais ouvrir un autre sujet pour pouvoir approfondir dessus.

Est ce qu’il n’existe pas déjà un script tout fait qui suffit juste à modifier les liens et les images à afficher par pop-up, pour les gros débutant comme moi ?

En indiquant quoi comme fichier je dois crée, ou le placer, et comment faire pour pouvoir afficher cela sur mon site ?

Merci Smiley cligne
Tu cherches à faire une popup dans une nouvelle fenètre? Si c'est le cas il existe un excellent article sur OpenWeb :

OpenWeb Popup intelligente

Si c'est pour créer une fausse popup qui est en fait un calque qui s'affiche / masque dans la page courante, il y a un tutoriel sur Alsacreations

Popup sans nouvelle fenètre

Si tu veux un script tout fait tu t'es trompé de forum, ce que tu demande vas à l'encontre des règles que je t'invite à lire avant de poster :

a écrit :

16- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place

Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les membres ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.

Modifié par jb_gfx (05 Jun 2005 - 19:16)
Oui en faite c'est bien "Des popups qui s'affichent en cliquant sur des liens"

La partie Partie JavaScript, j'ai créer un fichier nomé "fichier popup.js", je l'ai mis a ma racine du site.
La partie Partie (X)HTML je savais pas ou mettre alors j'ai testé dans deux endroits, en index.php, et en header.php

Sa na pas marché, et puis sinon ses codes, je ne l'et ai pas modifié, je l'et est mis directement comme sa puisque je ne c'est pas se qui est à modifier.
Ta page ne contient aucun lien vers ton fichier javascript contenant le code de ta popup.
Modifié par jb_gfx (05 Jun 2005 - 21:12)
Il faut que je fasse quoi alors ?
Mettre un fichier popup.js et mettre un lien sur mon site vers ce fichier et c'est tout ?
Mais ou se mettre alors les images et le texte.
Je comprend pas tout la désolé Smiley confused
Pour que ton script soit effectif sur une page tu doit préciser dans ton code le chemin vers ce script.

Dans la partie head de ta page tu devrait avoir une ligne du style :

<script type="text/javascript" src="monscript.js"></script>

Ou src contient le chemin vers ton fichier javascript.
Modifié par jb_gfx (05 Jun 2005 - 21:24)
Voila j'ai éssayé de faire quelque chose, et pop-up ouvre lien je l'ai renomé "Prochain match : Fin du Championnat "

Je clique dessus mais il se passe rien, puis je ne c'est pas ou l'on peut mettre l'image voulu.

Pour voir c'est ici, en haut a gauche
http://www.allez-monaco.com/index.php

Merci de votre aide
ah mince Smiley bawling , et l'image que je veux faire apparaitre en pop-up, doit étre placé dans popup.js, ou dans l'autre ? parce que je pense vu le code, que je n'y comprend rien.
Il me semble qu'on t'a indiqué quelques pistes et soulignés des problèmes dans ton code. Maintenant si tu n'y met pas un peu du tiens ça va être difficile.

Allez courage, c'est pas insurmontable!
Oui mais vous vous êtes super doué et pour vous sa vous semble super facile.
Moi je ne comprends absolument rien la dedans donc je ne peux pas savoir comment faire, alors que pour vous cela vous semble tellement logique. Smiley ohwell
C'est en cherchant que l'on apprend à chercher Smiley cligne

Donne un poisson à quelqu'un, tu le nourris pour un jour.
Montre lui à pêcher, tu le nourris pour la vie.
hum... Smiley hum
Raphael a écrit :

Salut,

J'ai survolé rapidement ton code source, mais il est impossible de s'en sortir, c'est très (trop) embrouillé.
Pire : tu as des doublons d'éléments uniques comme le doctype, <html>, <head> et <body>

Je viens moi aussi de regarder ton code source. C'est pas la joie. Faut absolument que tu apprennes à faire du HTML propre avant de te lancer dans le Javascript. Là c'est du n'importe quoi. Le Javascript, c'est du « gravy ».

« Il faut monter les murs avant de poser le papier peint »
Pages :