Bonjour à tous,
depuis ma dernière demande, je n'ai pas progressé en anglais et en js,
mais j'envisage toujours des choses impossibles.
sur mon nouveau site
http://www.granges-sur-baume.com
je voudrais que la photo de fond contenue dans la balise "body" puisse changer après chaque accès a un sous-menu (situation, historique, commerces, etc) pour visionner les 4 saisons d'un même cadre et cela sans avoir a utiliser le javascript que je ne balbutie seulement les 29 fevrier

merci d'avance de vos remarques
Modifié par helvetdulac (26 Jul 2009 - 14:56)
Je ne suis pas sûre d'avoir compris.

Souhaites-tu que lorsque accède à une section particulière on change de fond ? Ou souhaites-tu que ce fond change au survol d'un lien du menu ?

Pour la première solution, il suffit d'attribuer un id à body qui changera suivant la page visitée.

Pour la seconde, sans JS, point de salut. Mais le script devrait être assez simple à écrire (onmouseover(background-image:source;)).
Salut,
Laurie-Anne a écrit :
Pour la seconde, sans JS, point de salut.
Pour la première itou puisque toutes les pages s'ouvrent dans des popups en JS.

helvetdulac a écrit :
sans avoir a utiliser le javascript que je ne balbutie seulement les 29 fevrier
Le code JS pour changer d'image serait vraiment très basique, comme dit Laurie-Anne il suffit de modifier l'id du body. En revanche, vu qu'il s'agit d'images assez grandes (et puis, même de toute façons, c'est une requête HTTP à faire), tu auras dans le meilleur des cas une bonne seconde à attendre la première fois entre le clic et l'affiche de l'image. Donc préchargement obligatoire sous peine que ton interface soit jugée peu réactive.
Merci Laurie-Anne de ta prompte réponse,
la solution que j'envisage:

j'ai des photos de l'église prisent selon le même angle à des saisons différentes.

J'aimerai utiliser 4 photos qui se succèdent dans body mais seulement lors d'un clic sur un des menus pour afficher le contenu du sous-menu

si quand le site s'ouvre, c'est la photo "hiver" qui est à l'écran, le fait de cliquer sur un des "boutons" du menu, "une autre saison" s'affiche.
après 4 clics, la photo "hiver" est de nouveau affichée