bonjour: je voudrais déplacer le menu des rubriques( contact, accueil, etc.)de l'alignement horizontal à celui vertical, ainsi que des images sur la page du site sans succés : pourriez vous svp m'expliquer la marche à suivre : j'ai fait ça avec kompozer : merci beaucoup jalon
file:///C:/Documents%20and%20Settings/ADMIN/Mes%20documents/site_chalet/lechalet.html.html
bonsoir: mon site est "http://pagesperso-orange.fr/chaletjean/
merci de ton aide jalon
a écrit :
je voudrais déplacer le menu [...] de l'alignement horizontal à celui vertical [...] ainsi que des images
Donne leur le style display:block.
bonsoir Marcv : peux tu m'en dire plus, je lis ça pour la première fois
merci jalon
Jalon, pour te parler franchement, le code de ton site est quasi intégralement à corriger, donc tu as deux options :

1) tu veux pas t'emmerder avec la qualité du code, ni apprendre les CSS, tu veux simplement que ton menu et tes images s'affichent verticalement, tu n'en demandes pas plus :
==> Tes images et tes liens de menu ont un attribut style avec du code CSS contenu entre deux guillemets. Rajoute, avant le guillement de la fin, le texte suivant :
;display:block;
(si certains liens/image n'ont pas l'attribut style, crée-le et colles-y le texte ci-dessus sans le premier point-virgule). Ensuite disparais, change de pays et d'identité, ne te reconnecte plus à ce forum, et surtout ne dis pas que je t'ai refilé ce tuyau Smiley lol Smiley lol Smiley lol

2) tu veux aller plus loin que simplement changer l'orientation de ton menu
==> il est impératif que tu apprennes les bases du HTML et des CSS. Je ne connais pas assez bien la section "Apprendre" d'Alsacréations pour savoir si tu y trouveras des tutoriaux qui commencent à zéro, mais si c'est le cas je te les conseille les yeux fermés. Sinon, Google t'aidera à en trouver d'autres.
Marcv, j'ai apprécié ton style et t'as bien vu mon niveau informatique : mais je veux pas foutre le camp, je veux comprendre : si tu me le permets , j'aurais besoin d'autres explications: il est trop tard ce soir :
je te dis à demain si tu tu es d'accord: merci bonne nuit : JALON
a écrit :
je veux pas foutre le camp
Jalon, c'était une bonne grosse plaisanterie (je savais que j'aurais dû mettre un quatrième smiley Smiley lol ). Le changement de pays n'était pas sérieux non plus, je te rassure Smiley cligne

jalon a écrit :
si tu me le permets , j'aurais besoin d'autres explications
Tu n'as manifestement aucune connaissance en CSS et, assez peu en HTML (il n'y a aucun jugement de ma part ici, tout le monde a debuté un jour). J'ai donc d'abord pensé que tu n'étais pas là pour apprendre les CSS mais pour régler rapidement un point bien particulier, raison pour laquelle je t'ai proposé une solution rapide mais vraiment pas optimale (tout en étant en ligne avec ton code existant).
Si tu veux plus, si tu veux comprendre, je t'en félicite sincèrement, mais ce n'est pas mon rôle de t'expliquer les bases des CSS. Les explications que tu demandes (en l'occurrence rendu block ou inline) sont probablement dans le premier paragraphe de toute introduction aux CSS qui se respecte, et, très personnellement, je préfère te rediriger vers de bons tutoriels. Je t'aidererai avec plaisir lorsque tu auras appris un minimum et que tu reviendras pour te débloquer.

Disclaimer: cette vision des choses n'est évidemment que la mienne, et ne reflète en rien celle du forum. Aucun animal n'a été blessé, etc. Smiley cligne
Je réponds ici à ton MP, si tu permets, il n'y a rien qui justifie de tenir cette conversation à huis clos. Smiley smile

Tout dépend de ton but final. Si c'est simplement de mettre ce menu en vertical, je t'ai donné une réponse. Elle n'est certes pas vraiment "pro" mais :
- elle fonctionne
- tout ton site est déjà comme ça
- elle est surtout beaucoup moins longue à t'expliquer que la bonne, car vu ton manque de connaissances chaque point devrait t'être expliqué en long, en large et en travers.

Si cette réponse ne te convient pas et que tu souhaites comprendre pourquoi/comment ça fonctionne, tu y parviendras en te formant un tantinet, et ce n'est pas la vocation d'un forum (cf. disclaimer post précédent). Tout ce qu'on peut faire ici c'est te conseiller certains tutoriels pour débutants plutôt que d'autres, mais là, je dois avouer mon ignorance et passer la main.
marcv a écrit :
Disclaimer: cette vision des choses n'est évidemment que la mienne, et ne reflète en rien celle du forum.

«Le forum» y souscrit pleinement. Smiley smile

Pour les cours pour débutants, on peut citer par exemple:
http://normandlamoureux.com/cours/xhtml/ (simple, en français)
http://www.opera.com/company/education/curriculum/ (très complet, en anglais)

Par ailleurs je ne peux que recommander le très bon livre de Raphaël Goetter (CSS2, pratique du design web). Il y a d'autres livres de qualité chez le même éditeur et chez d'autres.