Bonjour,

Voila je suis en plein recherche pour resoudres mon problème sur internet explorer...

Mon site

www.professeurforex.com

Voila j'ai cherché, essayé, mais j'ai des décalage énorme sur IE Smiley bawling . Si quelqu'un peu me donner un début de piste, un lien, ou n'importe quel aide, je suis preneur!

Merci d'avance.

CreaYouz
Bonjour,

La déclaration XML en tout début du code, elle est générée uniquement pour les navigateurs qui acceptent le type MIME application/xhtml+xml, ou bien dans tous les cas? Si c'est dans tous les cas, et donc également pour IE, il faut savoir que sa présence fait passer Internet Explorer 6 et 7 en mode Quirks. Et le mode Quirks, pour la compatibilité IE, c'est vraiment pas ton copain.

Donc: supprime cette déclaration XML, elle ne sert de toute façon strictement à rien (pire, son usage est à priori erroné ici).

Lectures qui vont bien:
- A propos du Modèle de boîte Microsoft (ou "quirks")
- Quelle différence y a-t-il entre HTML et XHTML ?
- Comment bien déclarer du XHTML 1.0 et du XHTML1.1?

Pour le reste, et si tes problèmes subsistent une fois cette correction faite: quels sont les problèmes exacts et quelles sont les versions d'IE concernées (les versions utilisées à l'heure actuelle vont de la 6 à la 8...)?
Merci, je vais tester cela !

Je tiens au courant Smiley murf

Maj:

Bon j'ai cherché, remplacer le doc type, et fait des test mais je ne trouve tjrs pas.
Alors en faite mon principale problème (qui est encore pire sur IE 8 je viens de voir à l'instant Smiley bawling ) se retrouve dans le toute la parti après la colone gauche (donc milieu et droite est ou décalé ou carrément plus décentrer en base de la colonne droite.

Ensuite un autre problème annexe se retrouve dans le faite que IE n'interprète pas le code css que j'ai utilisé pour les bordure ronde.

Tout est visible dans l'image ci-dessous, c'est assez problématique...

upload/22657-pbs.jpg

Après je n'ai peut être pas compris comment l'on replcais le doc type, mais j'ai tester d'enlever une partie, de changer le doc type entierement. Enfin la je cale :'(

CreaYouz... Grr IE ! Smiley fache
Modifié par CreaYouz (03 Jul 2009 - 23:01)
Salut,

C'est typiquement un problème de largeur de boîte.

Diminue le nombre de pixels. Attention aux margin ou padding, ie les ajoute à la largeur de la boîte.

Sylvain