Bonjour,

Je suis un débutant en matière de création de site internet et j'ai mis le Dewslider sur mon site et je voudrais simplement savoir comment faire pour :
- enlever le bouton Play/Pause pour qu'on puisse naviguer uniquement avec les flèches gauche et droite.
- ne pas pouvoir utiliser la molette pour changer d'image.
- faire en sorte que le défilement automatique soit désactivé.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire svp.

Merci infiniment.
Modifié par Fir3d (03 Jul 2009 - 16:29)
Bonjour,

Fir3d a écrit :
- enlever le bouton Play/Pause pour qu'on puisse naviguer uniquement avec les flèches gauche et droite.

À priori impossible. Sauf si ce bouton est masqué par défaut lorsque le délai d'affichage est infini.

Fir3d a écrit :
- ne pas pouvoir utiliser la molette pour changer d'image.

Je n'arrive pas à utiliser la molette pour changer d'image sur la démonstration de la page du dewslider. Je ne suis donc pas sûr du comportement que tu cherches à empêcher...
(Et, d'après la doc, il n'y a pas d'option concernant ce type de comportement.)

Fir3d a écrit :
- faire en sorte que le défilement automatique soit désactivé.

Si je comprend bien la doc, il faudrait utiliser l'option timer=0 (délai d'affichage infini).

Fir3d a écrit :
Pouvez-vous m'indiquer comment faire svp.

En lisant la doc, et en utilisant les outils fournis (générateur de code HTML). S'il n'y a pas d'option correspondant à un besoin précis, il est probable que ce besoin ne soit tout simplement pas couvert.
Merci pour cette réponse rapide.

En changeant timer="0", effectivement, ça m'a automatiquement enlevé le bouton lecture et les images ne défilent plus automatiquement.

Au niveau de la molette par contre, toujours pareil. Quand je clique sur les boutons dans l'animation (fleche gauche, fleche droite ou lecture), et ensuite en utilisant la molette, les images changent. Et dans ce cas je suis obligé de cliquer ailleurs pour reprendre le contrôle de la page. Visiblement aucun paramètre ne permet de changer ce phénomène.

En tout cas merci pour ton aide qui m'a quand même permis de régler un problème Smiley cligne
Administrateur
Fir3d a écrit :
Désolé j'étais pourtant persuadé de l'avoir nommé ...

Pas grave, merci d'avoir modifié Smiley cligne
Florent V. a écrit :

Je n'arrive pas à utiliser la molette pour changer d'image sur la démonstration de la page du dewslider. Je ne suis donc pas sûr du comportement que tu cherches à empêcher...
(Et, d'après la doc, il n'y a pas d'option concernant ce type de comportement.)

Hello,

J'avais déjà remarqué ce phénomène: Au focus sur l'animation, lors que l'on clique sur le dewslider (ou sur les boutons) pour passer à l'image suivante ou précédente par exemple, il est alors possible de faire défiler ces images avec la molette (précédente et suivante, suivant le sens de rotation)
Jouant maladivement avec ma molette cela peut parfois être "embettant"...
*Testé sous IE8 et FF3.5 Smiley cligne
My 2 cents...
Modifié par 6l20 (03 Jul 2009 - 17:29)