Bonjour,

Je suis entrain de créer mon site web personnel, et j'aimerai intégrer une page qui permet aux connectés d'ajouter des événements que je souhaites les classés après par ordre chronologique. J'ai essayé de m'inspirer de la page "actualités" de ce site (www.alsacreation.com) parce que j'ai exactement ce que je veux, mais je ne sais pas comment faire pour rendre l'ajout dynamique ( création automatique de l'icone avec la date dessus...)

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à ma demande
Bonjour,

Créer un site équivalent (techniquement) à la section «Actualités» d'Alsacréations demande des compétences professionnelles de développeur web. En l'occurrence Alsacréations (pour la partie actualités et ressources) est développé en PHP avec le framework Code Igniter. Le code source correspondant à ce développement n'est pas distribué.

Parmi les solutions qui peuvent t'intéresser:
- engager un développeur web (efficace mais cher);
- te former au développement web (efficace mais long);
- utiliser un CMS ou script de news existant (rapide et souvent gratuit, mais difficile à mettre en place et à personnaliser si on n'a pas des compétences minimales en développement web).
Bonjour Florent,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et plutôt efficace Smiley smile
J'ai mis ma demande dans l'onglet "questions générales et débutants" parce que j'ai eu du mal à la classer par rapport aux autres sections. Mais sinon le développement web j'estime que j'ai les bases et les notions nécessaires pour la création d'un site web..enfin bref, tu peux me parler code, je comprendrai Smiley biggrin
Actuellement, j'ai déjà crée ma page qui permet d'ajouter des évènements dans ma table et de faire un order by date avant de les afficher dans ma vue. Ma demande c'était plutôt sur le coté "esthétique" que autre chose, c'est à dire le petit icône du calendrier qui s'ajoute (j'imagine automatiquement) à chaque ajout d'une actualité avec la date dessus, le firbug ne m'a pas fourni beaucop de détail sur comment c'était fait Smiley decu
Merci encore une fois pour ta réponse
Nas
nas44 a écrit :
Ma demande c'était plutôt sur le coté "esthétique" que autre chose, c'est à dire le petit icône du calendrier qui s'ajoute (j'imagine automatiquement) à chaque ajout d'une actualité avec la date dessus, le firbug ne m'a pas fourni beaucop de détail sur comment c'était fait Smiley decu

C'est fait avec une image de fond et deux bouts de texte. Code HTML:
<div class="cal">
  <abbr title="1 Juillet">
    JUI
    <span>1</span>
  </abbr>
</div>

L'image de fond est en fond de div.cal. La mise en forme du texte, c'est des couleurs, du padding, du display:block, du text-align:center, etc. Firebug est justement l'outil idéal pour découvrir quel style est utilisé exactement. Utilise le mêle «Inspecter», tu devrais t'en sortir sans trop de soucis.
Youpi, I did it Smiley biggrin Merci beaucoup Florent!

J'ai reussi à créer une fonction php qui récupère la date du jour et qui insère automatiquement le jour dans le span "jour" de l'icone cal et "l'abréviation" du mois ('Jan', 'Fev'..ect) dans le span "mois". C'est ce que j'ai pas reussi à faire avant.

Nikel tout ça Smiley smile !!!!!

Merci encore et à bientôt sur une autre discussion

Nas