Bonjour,
Je voudrais afficher dans mon formulaire des listes déroulantes imbriquées, tel que lorsqu'un utilisateur sélectionne un pays et ssi ce pays = FRANCE alors affiche la liste des départements de france et selon le département sélectionné afficher la liste des villes associées a ce département. sinon, si le pays est différent de la FRANCE alors n'afficher qu'un zone d'édition ou l'utilisateur inscrira le nom de sa ville.
pour ce faire j'ai créée dans ma BD 3 tables: pays(id_pays, pays), département(id_dep, departement) et ville(id_ville,id_dep, ville )
pour avoir une idée plus concrète voila un site qui a exactement ce que je voudrai obtenir :
http://www.lememo-transport.com/devis/devis-marchandise-particulier.asp?provAO_id=2.13
et voici mon code :
comme vous pouvez le déduire de mon post, je suis un vrai vrai bleu en développement web surtout dynamique j'espere que je pourrait trouvez de l'aide sur ce site !!!
Merci
Je voudrais afficher dans mon formulaire des listes déroulantes imbriquées, tel que lorsqu'un utilisateur sélectionne un pays et ssi ce pays = FRANCE alors affiche la liste des départements de france et selon le département sélectionné afficher la liste des villes associées a ce département. sinon, si le pays est différent de la FRANCE alors n'afficher qu'un zone d'édition ou l'utilisateur inscrira le nom de sa ville.
pour ce faire j'ai créée dans ma BD 3 tables: pays(id_pays, pays), département(id_dep, departement) et ville(id_ville,id_dep, ville )
pour avoir une idée plus concrète voila un site qui a exactement ce que je voudrai obtenir :
http://www.lememo-transport.com/devis/devis-marchandise-particulier.asp?provAO_id=2.13
et voici mon code :
<tr>
<td><b><font color="black" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Pays</font></b><font size="+1" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><font color="#FF0000">*</font></font></td>
<td>
<?php
// pays
$host = '127.0.0.1';
$user = 'root';
$bdd = 'pays_dep_ville_cp';
$passwd = '';
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
echo '<select style="width: 315px" size="1" name="pays">';
$query = "SELECT pays FROM pays ORDER BY pays";
$result = mysql_query($query);
while($row = mysql_fetch_array($result)){
echo '<option >'.$row["pays"].'</option>';
}
echo '</select>';
?>
</TD> </tr>
<tr>
<td><b><font color="black" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Département </font></b><font size="+1" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><font color="#FF0000">*</font></font></td>
<td>
<?php
//departement
echo '<select style="width: 315px" size="1" name="departement">';
$query = "SELECT id_dep, departement FROM departement where pays.pays = FRANCE ORDER BY departement";
echo '<option value="'.$row["id_dep"].'">'.$row["departement"].'</option>';
}
echo '</select>';
?>
</TD> </tr>
<tr>
<td><b><font color="black" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Ville</font></b><font size="+1" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><font color="#FF0000">*</font></font></td>
<td>
<?php
// ville
echo '<select style="width: 315px" size="1" name="ville">';
$query = "SELECT ville FROM ville where id_dep.ville = $row["id_dep"] ORDER BY ville";
echo '<option value="'.$row["id_ville"].'">'.$row["ville"].'</option>';
}
echo '</select>';
?>
</tr>
comme vous pouvez le déduire de mon post, je suis un vrai vrai bleu en développement web surtout dynamique j'espere que je pourrait trouvez de l'aide sur ce site !!!
Merci