Bonjour,

Avant de me lancer dans la création d’un site, pour un clan modern warfare 1 et bientôt 2, j’aimerais l’avis de gens compétent, ces pour sa que je viens sur ce forum.

On est plusieurs à jouer à ce jeux, pour ce qui ne connaissent pas ces du FPS, bon, bref, faire un site pour ce genre de clan sa inclus un forum, des news, calendrier et d’autres chose que j’oublie surement.

Donc ma question ce porte sur le choix d’un CMS, y’a bien Typo3 que je connais mais ces un peut trop complexe pour ce genre de site, alors vous me conseiller quoi, à savoir que les modérateurs sont pas des accros d’Internet.

Bonne journée.
Modifié par pAscal_68 (04 Jul 2009 - 11:02)
Bonjour,

Là comme ça je dirais Drupal. Mais d'autres solutions sont bien sûr envisageables. Ça va dépendre aussi de tes compétences techniques (développeur, intégrateur, bidouilleur du dimanche?).
Le PHP et le SQL me posse pas de soucis Smiley cligne , et pour le CSS si sa coince je sais ou allez posez les questions.

Ces surtout la partit des modérateurs qui doit être simple d’utilisation, ces pas pour rien que je ne veux pas prendre Typo3, que ce sois facile d’utilisation pour un néophyte, ces des gamers pas des Webpublisher qui vont faire tourner la boutique.

En gros je cherche à prendre le CMS le plus facile d’utilisation coté Backend.

Ah oui concernant le dimanche, moi je ne bidouille pas, je glande !
Modifié par pAscal_68 (01 Jul 2009 - 02:35)
Des animaux préhistoriques partouzeurs de droite? OULA dans ce cas sa risque de faire une portée, on va être bien Smiley confus
Il y a toujours wordpress, avec les bon add-ons tu peux en faire ce que tu veux, et il est relativement simple d'utilisation.

Drupal est aussi très modulable, mais j'ai tendance à me perdre dans son administration.
Personnellement j’apprécie beaucoup le backend de Wordpress, mais ces pas la solution la plus simple pour ce genre de site, finalement je me suis décider pour Joomla.

Merci pour vos infos.
Joomla c'est pas l'idéal, peut-être que ça a été amélioré, mais la version 1.5.x était pas terrible au niveau code html généré.
Joomla n'a pas vraiment la côte chez les pro un peu consciencieux. Les commentaires de professionnels, attentifs au respect des standards, sur Joomla sont globalement négatifs. De même que les commentaires de développeurs sur la qualité des divers modules disponibles pour Joomla.

Il a sans doute d'autres qualités qui peuvent en faire un choix pertinent, mais prudence. Smiley cligne
L’avantage, la simplicité d’utilisation et les modules disponible.
Concernant le code HTML comme CSS, je ne vois pas ce qu’on lui reproche, en tout cas il respecte les standards.

Avez-vous des liens concernant les problèmes que vous énumérer ? Ou des personnes que vous connaissez qui on utiliser ce CMS ?

Je pense qu’il ne faut pas perdre de vue, que ce site est destiner à une petite communauté, il ne s’agit pas d’un développement pour une multinational.
Pour le code html, il suffit de visualiser le code source d'une page générée : il y a des styles inline partout (entre autres choses). Le fait que ce soit pour une association ne dispense pas d'utiliser un cms bien programmé et qui respecte les standards. Smiley cligne
Patidou a écrit :
Le fait que ce soit pour une association ne dispense pas d'utiliser un cms bien programmé et qui respecte les standards. Smiley cligne

Bah euh... ils n'ont aucune obligation morale ou légale d'arriver à une certaine qualité de code. Si ça profite aux utilisateurs, tant mieux. Si ça aide pAscal_68 et les autres intervenants sur le site à arriver au résultat voulu sans s'arracher les cheveux à cause d'un code problématique, tant mieux aussi. Mais si Joomla lui/leur convient, pourquoi pas.