Bonjour,

J'ai réalisé une galerie photo avec adobe bridge, Bridge créer donc lui même la page html et le dossier ressources (images..Ect) en local ca fonctionne très bien mais dés que je mets online il m'est impossible d'accéder a la page, le message d'erreur est le suivant :

"Forbidden
You don't have permission to access /galerie/index.html on this server."

j'ai mis un nom pour le .html sans caractères incorrect...Ect je comprend pas pourquoi !
quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance de vos aides Smiley smile
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un problème de HTML (d'où le déplacement de ce sujet), mais de gestion des permissions côté serveur. En gros sur un serveur de type Unix (Linux, *BSD, OS X...) les fichiers ont des permissions en lecture et écriture. Il se peut que le fichier que tu cherches à afficher n'ait pas les permissions suffisantes, ou que le dossier qui le contient n'ait pas les permissions suffisantes, etc.

Une recherche sur le thème "hébergement et permissions" devrait t'en apprendre plus.

Bonne continuation. Smiley smile
Bonjour Florent,

Merci de m'avoir répondu.
Je ne trouve toujours pas de solution à mon problème, pourrais tu m'aider ?
je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir, j'ai fais une recherche sur "hébergement et permission" mais rien sur mon soucis....

Encore merci de ton aide
brad689 a écrit :
Je ne trouve toujours pas de solution à mon problème, pourrais tu m'aider ?

Avec les informations données, non.

brad689 a écrit :
je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir, j'ai fais une recherche sur "hébergement et permission" mais rien sur mon soucis....

Il faut, dans l'ordre:

1. Lire un article ou deux sur le système de permissions sous Linux/Unix. Je suppose que le serveur qui héberge tes fichiers est un serveur linux? C'est presque à coup sûr le cas s'il s'agit d'un hébergement mutualisé (comprendre: pas cher).

2. Repérer quelle fonction de ton client FTP (je suppose que tu utilises un client FTP?) te permet de consulter et modifier les permissions associées à un dossier ou à un fichier.

3. En gros, les permissions pour les fichiers devront probablement être "rw-r--r--" ou "644" (suivant le système de notation), et pour les dossiers "rwx-r-xr-x" ou "755". Il se peut que tu aies besoin de mettre des permissions plus large (664/775 voire 666/777, mais c'est pas vraiment conseillé en général).