Bonjour,

J'aimerais un peu dynamiser le site du groupe de mudique dans lequel je fais partie.

Le problème est que j'ai testé deux CMS (joomla et CMS made simple) et que je ne parviens pas à m'en sortir comme je le désire. Il y a toujours un moment ou je ne parviens pas à mes fins. Mais il est vrai que je n'ai jamais trop utilisé de CMS.

J'ai donc pensé à réaliser un site web (étant infographiste) en html / CSS à partir de zéro et par la suite insérer les modules dont j'ai besoin (flash, ajax,...).

Sachant que j'ai besoin d'un module de news, d'une galerie photo et d'un guestbook.

Je compte sur vous pour me diriger vers une solution la plus efficace possible.

Merci à vous
Comme toi, je me suis dans un premier temps dirigé vers les CMS que j'ai testé un par un. A chaque fois il y avait une raison qui faisait que je n'étais pas pleinement satisfait. Smiley ohwell

Le mieux c'est vraiment de partir de rien même si cela demande énormément de temps et de patience. Bien définir le projet dans sa globalité avant de commencer, se plonger dans des tutoriels, chercher des scripts sur divers sites... (Ca peut vite se transformer en passion Smiley biggrin )

Pour les news je te conseille fortement le script cutenews qui est libre de droit, gratuit et simple d'utilisation. (lien)
Je rejoins k3p', pour un site perso tu peux chercher des scripts à droite à gauche, et fouiller dans le code pour arriver tes fins (mes premiers sites étaient comme ça). Si tu utilises Dreamweaver, tu peux créer du PHP à partir de formulaires basiques (c'est pas super optimisé, ni même forcément très sécurisé, mais pour un site perso !?). Après, j'ai souvent remarqué que l'on voulait absolument des sites dynamiques, mais pour des sites de 10pages, avec vraiment peu de mises-à-jour c'est souvent plus d'effort que du statique.

http://www.phpsources.org/ressources-php.htm