Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire.
Je ne sais pas trop par où commencer ... d'après vous qu'elle est la meilleure méthode pour apprendre seule ? Les bouquins est-ce que ça vaut le coup ? j'aimerais trouver une formation, par exemple dans une assoc, a part ça je suppose que c'est payant et cher !
La seule chose que je sais plus ou moins faire c'est un site avec Joomla. Bon c'est ptètre déjà pas mal mais j'ai l'impression de pas être totalement libre dans la création. J'aimerais pouvoir tout créer moi meme. D'abord sur illustrator par exemple, faire mes propres boutons tout ça ...

j'attends vos conseils !

Elo
Bonjour,

Tu pourrais commencer par jeter un coup d'œil dans la section "Apprendre" du site.

Pour apprendre le HTML depuis 0, le "site du zéro" est pas mal (mais à complèter par des livres récents).
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

faire un site avec Joomla j'appelle pas ça être "Plus que débutante" !
Tout dépend:
de ce que tu sais déjà faire avec l'outil informatique;
de ce que tu souhaites apprendre et faire (design, animations, intégration statique, développement "front-end" càd Javascript/jQuery, développement pur et dur en PHP/Python/RoR et MySQL ou petites modifications d'un CMS existant, administrer ton serveur, accessibilité, ergonomie, chef de projet, ...);
si tu es visuelle (screencasts ou le DVD de Florent V.) ou si tu es prête à lire des informations éparses sur des blogs avant que toutes ces connaissances ne s'assemblent en un grand tout ou au contraire s'il te faut un bouquin qui t'accompagne de A à Z;
si l'anglais ne te pose pas de problème (blogs);
si tu as du temps ou pas (et si tu préfères bloquer plusieurs jours d'affilée ou au contraire répartir ça quelques heures par semaine)
euh ... etc Smiley lol