Bonjour a tous,

je suis face a un probleme, j ai recuperer un bout de code css pour afficher un tooltip, je l ai modifier, et le tout s affiche parfaitement bien sous IE 8. Le probleme vient des autres browser, qui m affiche ma boxe non pas en dessous du texte, mais aux coordonnees que j ai definis avec 'left' et 'top' a partir du haut de la page a gauche. Je serais tres reconnaissant si quelqu un pouvait jeter un oeil, car apres avoir essayer pas mal de combinaisons, j arrive toujours au meme resultat.

le code CSS :

td.tooltip em {
    display:none;
}

td.tooltip:hover {
    position: relative; 
    z-index: 500; 
}

td.tooltip:hover em {
    font-style: normal; 
    display: block; 
    position: absolute; 
    top: 40px; 
    left: 30px; 
    padding: 5px; 
    color: #000; 
    border: 1px solid #bbb; 
    background: #ffc; 
    width:170px;
}

td.tooltip:hover em span {
    position: absolute; 
    top: -7px; 
    left: 30px;
    height: 7px; 
    width: 11px; 
    background: transparent url(../images/image-infobulle.gif); 
    margin:0; 
    padding: 0; 
    border: 0;
}

le code HTML (JAVA, jsp)

<td  class="tooltip" ><%=finalString%><em><span></span><%=ab.getCharge_comment()%></em></td>

Par avance, merci, et mes plus sinceres felicitations pour ce site (que je consulte quasiment tous les jours)
Modifié par boulet-sensei (26 Jun 2009 - 08:52)
visiblement , ma question ne souleve pas les foules ! Smiley biggrin
LE projet sur lequel je travaille arrive a terme, et si je ne fixe pas ca rapidement, je risque de me faire taper sur les doigt.
Un simple conseil est egalement le bienvenue.

Merci
Patidou,

Merci, je connais ce plug-in, j aurais voulu, plutot que d integrer du jquery, utiliser un tooltip entierement en CSS (les autres programmeurs de la boite n'apprecient pas trop Jquery, ni aucune librarie javascript en general. je travaille au Japon et les japonais ont la tete dure.. ils preferent s obstiner a ecrire du code javascript par eux-meme, sans utiliser de librairies).

Etant donne que je ne trouve pas de solution, je vais tout de meme m en tenir a ta proposition, et integrer ce plug in de jquery ! merci a toi, et bonne journee.

(PS desole pour les non-accents sur mes mots, j ai la flemme de mettre le clavier en francais ) Smiley biggrin