Bonjour,

je suis un débutant (ça tombe bien je suis dans le forum débutant).

J'ai besoin de faire une zone de saisie dans un formulaire qui permettrait de récupérer l'url d'un lien.

En gros l'utilisateur doit copier/coller une zone affichée dans une page web (indépendante de moi je peux pas la toucher)

zone qui comporte un tableau avec des liens hyperthexe.

en parcourant la dite page l'utilisateur ne voit que le titre du lien. J'aimerai que quand il fasse un copier/coller du tableau, il puisse coller dans une zone de formulaire le titre mais aussi et surtout récupérer l'url.

apres si elle est dans un charabia infame c'est pas grave je traiterais al donné pour en récupérer la subtantifique moelle
arf on peut pas s'editer soit meme ici,

donc double post pour péciser que j'essaye de faire ca en php mais qu'insérer du html du java ou une chevre afghane a l'intérieur ne me dérange pas, suffira de lire encore des tuto Smiley biggol
Salut darkbouzouf et bienvenue, Smiley smile

darkbouzouf a écrit :
...
zone qui comporte un tableau avec des liens hyperthexe.

en parcourant la dite page l'utilisateur ne voit que le titre du lien. J'aimerai que quand il fasse un copier/coller du tableau, il puisse coller dans une zone de formulaire le titre mais aussi et surtout récupérer l'url.
Hmm... j'ai cru comprendre ta question en lisant le début mais là... ben non en fait ! Smiley murf

Tu pourrais préciser ?

darkbouzouf a écrit :
arf on peut pas s'editer soit meme ici
Si mais il faut pour cela être connecté.
Autant pour moi alors pour l'édit.

Bon je n'ai tjrs pas trouvé donc je ré-explique mon problème :

Tu imagine une page html avec n'importe quoi dedans, et des lien hypertexte.
La personne qui lit cette page ne voit que le nom du lien, elle peu le sélectionner avec sa souris (comme on le ferait dans word par exemple)
Elle peut copier cette sélection.