Bonjour,

je suis un débutant (ça tombe bien je suis dans le forum débutant).

J'ai besoin de faire une zone de saisie dans un formulaire qui permettrait de récupérer l'url d'un lien.

En gros l'utilisateur doit copier/coller une zone affichée dans une page web (indépendante de moi je peux pas la toucher)

zone qui comporte un tableau avec des liens hyperthexe.

en parcourant la dite page l'utilisateur ne voit que le titre du lien. J'aimerai que quand il fasse un copier/coller du tableau, il puisse coller dans une zone de formulaire le titre mais aussi et surtout récupérer l'url.

apres si elle est dans un charabia infame c'est pas grave je traiterais al donné pour en récupérer la subtantifique moelle
arf on peut pas s'editer soit meme ici,

donc double post pour péciser que j'essaye de faire ca en php mais qu'insérer du html du java ou une chevre afghane a l'intérieur ne me dérange pas, suffira de lire encore des tuto Smiley biggol
Salut darkbouzouf et bienvenue, Smiley smile

darkbouzouf a écrit :
...
zone qui comporte un tableau avec des liens hyperthexe.

en parcourant la dite page l'utilisateur ne voit que le titre du lien. J'aimerai que quand il fasse un copier/coller du tableau, il puisse coller dans une zone de formulaire le titre mais aussi et surtout récupérer l'url.
Hmm... j'ai cru comprendre ta question en lisant le début mais là... ben non en fait ! Smiley murf

Tu pourrais préciser ?

darkbouzouf a écrit :
arf on peut pas s'editer soit meme ici
Si mais il faut pour cela être connecté.
Autant pour moi alors pour l'édit.

Bon je n'ai tjrs pas trouvé donc je ré-explique mon problème :

Tu imagine une page html avec n'importe quoi dedans, et des lien hypertexte.
La personne qui lit cette page ne voit que le nom du lien, elle peu le sélectionner avec sa souris (comme on le ferait dans word par exemple)
Elle peut copier cette sélection.
Moi ce que je veux c'est que quand la personne colle le lien dans un formulaire, le formulaire récupère le lien et pas simplement le titre du lien.

(prend mon pseudo sur ce forum, tu le surligne, tu fais copier/coller dans un fichier excell, et bien tu récupère mon pseudo mais aussi le lien qui pointe vers mon profil, et bien c'est un peu ca que je veux, et porutant a aucun moment tu ne t'es emmerdé a copier la source pour avoir l'url de mon profil etc etc... t'as juste copier le mot "darkbouzouf" pourtant t'as récupéré toutes l'info y comrpis l'url meme si l'utilisateur ne la voit pas)

Si vous connaissez travian, je veux pouvoir copier coller un Rapport de combat tout en conservant les lien vers les joueurs et leurs villages impliqués dans le RC.

pas sur que ce soit plus compréhensible...
Modifié par darkbouzouf (05 Jul 2009 - 18:18)
Modérateur
Bonjour,

Tu pourrais regarder du côté des éditeurs HTML en ligne, comme TinyMCE. Le copier-coller de lien fonctionne. Tu pourrais l'utiliser pour ton champ de saisie en retirant tous les boutons d'édition, ou encore regarder le code source pour créer ton propre éditeur qui n'accepterait que des liens. Par la suite, un petit coup de PHP pour valider et/ou récupérer ce dont tu as besoin.

À noter, qu'évidemment, l'éditeur exige que Javascript soit activé chez l'utilisateur.
ton truc m'a l'air très bien (un p'tit bookmark et me voila heureux) malheureusement pour arriver a utiliser la source juste pour récupérer ça, c'est...
comment dire....
fin voila, j'ai posté dans la catégorie débutant parce que j'ai bien conscience que la catégorie expert ne m'est pas destinée Smiley biggol .

Dommage car ton truc contient sans doute a l'intérieur du dedans ce qu'il me faut, mais en l'état ca m'est totalement inaccessible.

Je pensais a un truc du style

input type="code html

si quelqu'un a une idée plus simple, ou alors saurait me dire quel bout de la source de ce que tony a filé est a utiliser, ca m'aiderait grandement.
Modérateur
Rien ne t'empêches d'utiliser l'éditeur au complet. Il est plutôt facile à mettre en place et personnalisable aisément. En lisant la documentation, ça devrait bien aller.

De base, il n'existe aucune balise HTML permettant de faire ce que tu veux. Il faut passer par du Javascript ou du Flash.
oui je vais regarder, en fait ton truc est plutot cool car on peu zapper tous les boutons, donc en apparence ca ressemblera a ce que je veux (même si dans le fond tourneront plein de choses pour rien)

je vais aller voir du coté du java.

je laisse le topic ouvert car ta solution me dépanne et est tout a fait bonne pour un premier temps (je t'en remercie grandement mon idéée va pouvoir progresser grace a toi Smiley smile )

si quelqu'un a une version simple des commandes java pour réaliser mes besoins simplement je suis tjrs preneur